Pendant des années lorsque ma moitié se partageait entre Khmiss Batata et le pays de l’oncle Sam, il ne cessait de me dire: « Bibiche, partons une semaine visiter la Nouvelle Orléans ». Déjà que j’avais refusé de laisser mon petit pour aller au Trinidad. Mais bon, difficile de laisser ses petiots une semaine avec une gardienne et aller faire la java en Louisiane. Les rares vacances sans les enfants fallait que ma moitié ou la moitié de ma smala soient avec eux. Abi qui malgré son coeur chancelant sortait mon amour de 3nitra, Mia qui laissait la perle déblatérer son saoul. Bref, la pagaille ou khlass. Il ya trois ans, Paris en amoureux et appel tous les soirs à Khmiss Batata et lui qui ne cessait de me dire: mais mince ils sont avec Mia, ils vont bien. Bref, je suis une mère poule!
Nous ne verrons jamais la belle Nouvelle Orléans, parce qu’à cause du pétrole, les marais ont été asséchés et maintenant bein la nature a pris sa revanche. Et surtout, bien fait pour moi. Carpe diem j’ai jamais su ce que cela voulait dire!
Bien fait pour moi, je devrai écouter mon homme plus souvent, mais reste Lafayette puisque nos amis y demeurent. Ce soir, nous recevons ce qui reste de l’ouragan. Je ferme la makina, vous fais des mwahates et des 7oumachates et vous dis à demain ou à après demain ou encore dans une semaine. J’ai eu la peur de ma vie aujourd’hui, le bureau de ma moitié a appelé en me disant: on essaie de ramener mssio via les USA, c’est quoi sa date de naissance? Geee, cela m’a pris un moment avant de réaliser qu’au lieu qu’il revienne par les cieux canadiens, il lui faudra faire un détour via les terres de l’oncle Sam et comme c’est un avion privé bein le pilote avait besoin de déclarer le nom des passagers et leurs dates de naissance. Bref, je m’en passerai d’appels de ce genre. J’ai hâte que cette année achève. Il y a presqu’un an, Abi, puis ce mois l’accident de mon adorable petit neveu 4 ans, fils de mon ami, dont on attend de voir les fémurs resoudés, puis la mort d’un jeune de 15 ans en Espagne il y a deux semaines. Sans parler de bien des choses qui ont foutu le moral de la smala à terre. A quoi bon parler de ce qui fait mal quand on peut s’évader à travers les mots via ce blog, mais le blues finit tjrs par nous rejoindre. Bref, je rêve de jours plus heureux pour ma petite et grande famille. A bientôt.
Et encore mwah,
Bien fait pour moi
31 mercredi Août 2005
Posted in Uncategorized
Effectivement j’aurai eu la trouille de ma vie aussi ! J’espères que le reste sera meilleur …
Salut,La peur du telephone, j’en connais un rayon. C’est comme cela que j’ai appris la pire nouvelle que j’ai recu dans ma vie. La maladie de mon pere fait que je sursaute a chaque appel international.Pour ce qui est de la nouvelle Orleansm, j’ai eu la meme reaction apres le Tsunami du 26 Decembre en Asie du Sud Est. Il ne faut plus hesiter a mettre le pull qu’on a achete le jour meme, il faut profiter de chaque occasion pour dire « je t’aime » a la personne qu’on aime vraiment et aller voir les differents endroits qu’on souhaiterait decouvrir, car apres il sera peut trop tard. Carpediem : vivre le moment present devrait etre notre devise.AmitiesChaka
Je suis assez d’accord..Je viens de faire un test de personnalité (c’ests érieux ces trucs): le résultat est que je vis soit dans le passé soit dans l’avenir, jamais au présent.Terrifiant!AigreDouce:T’es partout toi?
Ecoute allala Loula, je t’aime bien même qaund tu dis rien, je te préfères quand tu t’élèves avec les mots, je t’adore quand tu planes avec les vers ( ceux qui riment, pas ceux qui bouffent) et je t’idolatre quand tu quittes l’atmosphère avec les verbes…, mais, chérie, quand tu commence à phlosopher sur la vie, le destin, le passé, et toutes ces conneries, tu retombes sur terre, comme – excuses-moi, ça va m’échapper – un sac de patates. Y a pas à dire, toi, t’es pas faite pour être triste, t’es faite pour faire la fête. Relativise, Loula ! Eisteine-toi un peu ! . tiens je vais te raconter un truc : hier, quand je me suis pointé au commissariat à 7 h du mat pour déclarer la casse de ma bagnole et le vol de mon lecteur CD, et surtout, le kidnapping de Milord, j’avais l’impression à un moment de passer pour un con devant monsieur le commissaire quand lui, m’a appris – et j’ai vu les affreuses images le soir même à la télé – l’assassinat d’une petite fille qui dormait sur la terrasse de derb Taliane par un jeune dépravé paumé saoul et mKrkab… Le même soir et au même télé journal, j’apprends que près de 700 irakiens sont morts sur un pont qui ne tenait pas la route… alors, tu vois, même si entre nous, je te comprends, il faudrait que les petits ( ou les grands d’ailleurs) bobos qui nous arrivent de temps en temps, devraient nous pousser à penser aux super grands bobos des autres.Sinon, à part ça, je t’adore. Comment ? Je te l’ai déjà dit ? ah bon . j’ai dû oublier…Larousssi … bobologue
Bonjour tout le monde,Tu as raison, faut pas retomber comme un sac de papates qu’il faudra récolter bientôt. Tu es chou, unique et toujours aussi adorable. Je t’adore aussi.Mwah!
J’espère que Msieu est bien arrivé. A vrai dire je sais pas quoi dire Loula. On dit souvent qu’il faut affronter les épreuves de la vie avec courage et sérénité . Et on répète à satiété cette phrase banale et facile à dire « C’est la vie …. ainsi soit-il ». «…. mais le blues finit tjrs par nous rejoindre ». C’est bon signe. Ca signifie tout simplement que tu ne vis pas tous les jours dans le blues . c’est passager . Il arrive certes mais tôt ou tard il finit par s’en aller. Beaucoup n’ont pas cette chance d’avoir une vie pimenté de temps en temps par des coups de blues. Pour la simple raison qu’ils sont tout le temps en déprime (chronique) quoiqu’ils essayent de montrer. J’en connais quelque chose…Dis toi chère Loula que t’as de la chance d’être entourée d’une si belle et affectueuse famille. Un réservoir ou tu peux puiser l’énergie nécessaire pour affronter les accidents de parcours. Et je vois que tu te débrouille pas mal.Allez pas de mélancolie :). Comme l’a si bien dit Maitre Laaroussi : » toi , t’es pas faite pour être triste » 🙂
Adorable Larbi!Mwah mwah!