Il y a des jours comme ces deux derniers où je trouve refuge dans la musique. Merci à GarAmud de m’avoir offert une merveilleuse compilation. Désormais, je carbure en écoutant Kamel Messaoudi et Baaziz. Faut faire changement et j’avoue adorer. Merci Le scribe.
Je carbure à la musique car je suis dégoûtée du genre humain, alors au lieu de monter aux barricades, je me ressource autrement.
Ce qui m’amène à la notion de l’étrangeté du sentiment d’appartenance. SuperTimba en a parlé sur son blog en citant le sentiment de lghourba.
J’ai toujours été out, never in. Out, car je ne parlais pas la langue, out car mes ancêtres ne partageaient pas la même croyance cultuelle, out car j’étais différente, out car on me le rappelait, out par mon physique, out par mes convictions, out par mon parcours, out par mes principes, out parce que je prenais le temps de comprendre les autres, out parce que je n’ai jamais cherché le gain, out parce que je donnais et que je n’ai jamais appris à recevoir, out par mes amours, out par mes coups de coeur et de gueule, out parce que je dérangeais, out parce que je semais les graines de la révolte me disait-on, out parce que je rêvais autrement, out parce que je n’avais peur de personne et que j’exigeais que toutes et tous soient traités avec équité, out parce que j’étais occidentalisée même si l’Afrique du Nord se trouve justement à l’ouest, out parce que je ne faisais pas assez zmigria, out parce que je ne faisais pas assez marroukia, out parce que je célèbre le rapprochement des cultures qui ne sont pas si éloignées les unes des autres, out parce que j’aime parler d’amour, out parce que je recherche les terrains d’entente, out pour mon accent 3roubi, out pour mes fréquentations, out pour mon autonomie, out parce que l’on a tout simplement décidé que je ne serai pas in.
Je ne suis in que chez moi, parmi les miens.
Guess what, I don’t want to be in. Je veux rester out pour garder mon autonomie de pensée, je refuse d’être une brebis et encore moins un mouton de Panurge.
Je ne serai jamais in car je refuse de me vendre, de chercher mon intérêt avant celui de la communauté xyz . Déformation éducationnelle je suppose. Donc, je serai out, c’est mon unique résolution pour 2006.
Sur ce, je vous souhaite à chacune et chacun d’entre vous qui prenez une halte sous la tente beaucoup de bonheur en ces périodes de fêtes. Puisse l’année que nous entamerons se faire sous le signe du partage, du respect. Puissiez vous être heureux, en santé et entourés d’amour au milieu des vôtres ou encore de les retrouver ne serait qu’en pensée. Joyeux Hannukah, Bonne année, Sana sa3ida, 3aid moubarak n’abusez pas de boulfaf:-), Asseggwas ameggaz, Xin nian kuai le!
Mwah
In Or Out?
29 jeudi Déc 2005
Posted Uncategorized
in
you put it sooooooo well on words ! these indefinite feelings took form thank to you 🙂 let us celebrate our uniqueness 🙂 Happy Every New Day 🙂
Loula,Tu es si impardonnable d’etre out :)Tu te poses trop de questions.Really.Excellente resolution.Je t’embrasse,najnaj,qui risque pas d’abuser du boulfaf :p
Loula, Reste toi même, tu es adorable comme tu es: ce n’est pas une question de in or out, c’est une question d’être bien dans sa peau: se faire plaisir à soi même, être tout simplement en accord avec tes pensées les plus profondes et les plus inavouables.Je te souhaite à toi et tous ceux que tu aimes une très bonne année pleine de bonheur et de prospérité , de réussite et d’amourLynn
سلامسنة سعيدة لولاهي تساؤلات وجودية تطرح نفسهابين الفينة والاخرىبغض النظر عن المكان المهم المهم هو راحة البال
Bijour,Tout va bien, c’était là mon coup de gueule saisonnier:-) la bêtise humaine me fout dans de ces colères et du coup, je deviens insomniaque. Mais j’écoute de la musique absolument sublime ce qui adoucit les moeurs qu’ils disent donc pas de chances que je pète les plombs:-)Mwah dans un état mi amoureux mi colérique
Bonne année 200-, mes meilleurs voeux a toi et ta famille.bises
same feelings my dear:)Je suis contente d’avoir rencontré qq comme toi loula, mon seul regret c’est que tu sois si loin qu’on ne peut pas prendre un petit verre de thé en rigolant de nos « out »:)
loulain or out this is the question,avoir le ticket d’accés pour un monde conformiste, non merci, franchement, vaut mieux être out, mais out jusqu’à l’infini quoi…c’est une question existentialiste que je me pose aussi, je me retrouve dans tes questions.tu n’es pas out loula, tu es « in », dans ton monde à toi, ou tu décrétes tes propres régles…Bravo et mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahBishara…. dans le cercle des « out » éloignés
Bon loula, si t’es out t’as qu’à rentrer, hein ? !!:)Ayoub… subversif, almost back
Ayoub ! Qu’est ce tu fais là, mauvais garnement ! Tu m’as donné une de ces trouilles ! à mon âge ! (qu’est ce qu’il mon âge ! Je plais encore aux dindes !). en tout cas, ce matin, j’ai poussé une gueulante chez toi qui a dû reveiller Brigitte bardot ( C’est vrai que tu n’es pas loin de la madrague). Bon à plus. Et bonne année. Et merde !Quant à toi loula, ma tante loula sous la tente ( je suis tellement tenté de le dire, mais je ne le dirai pas…encore cette fois), si jamais tu te sens out, tu peux rentrer quand tu veux. La porte, pour toi, restera toujours ouverte.En attendant,je te souhaite tout tout tout ce que tu voeux.Le plus grand mwah du monde est pour toi.ML…IN the heart
tu ne trouve pas bizarre qu’une personne vraiment out nous donne ce sentiments qu’on est vraiment in?!!!!comment tu sait que tu es out alors que tu n’etait jamais in ,si c’est question d’espace temps (accent ,zmagria ,marokia,physique…)tout est illusion mais si c’est question de se liberter de ces deux impuretées alors bonne années bent 3ammi bonne journée
loula,meilleur voeux pour 2006,àtoi et à tous tes proches
In ou out, ce qui compte c’est d’y croire réellement.. En plus c’est très relatif.. Tu peux être considérée out dans un contexte mais avec les mêmes idées/look/mots devenir in dans un autre contexte. Je veux dire que comme on est 6 milliards sur cette terre, y’aura tjs du monde pour t en vouloir pr ce que t es et d’autres à t’apprécier pr la même raison ;).. L’essentiel c’est de ne pas vendre son âme juste pour faire plaisir aux autres, de ne pas prendre des apparences qui contredisent nos pensées profondes, de ne pas suivre un modèle par sentiment d’infériorité mais de suivre le modèle qui est le plus en harmonie avec nos IDÉES.Voilà…
Beh on n’est ce qu’on peut…In or out…C’est juste une délimitation de la normalité…Qu’est ce la normalité voulez vous bien me dire?
merci pour le partage musicaleje decouvre cette belle musique algerienneje cours chercher …
Bijour la coubania,@SuperTimba wa sa7bti c’est réciproque, one day maybe quand je ferai la tournée du Nord ou comme je te le disais si vous passez par le coin. La maison est tjrs ouverte. Jusqu’à là il y a tjrs internet. @Ayoub, wak wak:-) il nous est revenu! Comment va le beau gosse de la blogma? @Weld 3ammi, Samab, meilleurs voeux à toi aussi.@Lili, Selwa esta la vida:-)@Mounnir, glad you liked it. Personnellement, je carbure à la musique algérienne ces derniers temps et j’adooooore.@Sun Li, glad I met you it’s a pleasure to read such a witty young lady.@NajNaj, toi aussi, j’ai l’impression de me relire une vingtaine d’années plus tôt et c’est superbe!@ka, c’est ce que me répète Mia:-)@Bluesman, bonnes vacances & mwah@Bishara, Selma, Bsima et à tout le monde mwah:-)@The last but certainly not the least, M.L. Heureuse de t’avoir retrouvé dans les méandres de la toile. Please, dis bonjour de ma part aux copains et surtout à M.I..J’écoute Gnawa Diffusion, Ombre-Elle, je ris aux larmes et mes enfants sont scandalisés par les paroles, lol, comme quoi on n’arrive tjrs à choquer quelqu’un:-) Allez fi khater Larbi qui a disparu, Fi khater Laseine, Fi khater GarAmud, Fi khater Aigre Douce qui a écrit un texte absolument hilarant, Fi khater Fabrice & Le Blase et fi khaterkoum:Big Mwahates, mouik mouik, smack smack et à demain, faut que j’aille me préparer à un autre party, dur dur d’être out:-)
Hey Loula…Te prends pas la tête à être in or out: just be!Et c’est ce que tu as réussi à faire, non?Sois! Quelque soient les autres, quelque soit le temps, quelque soit le lieu, sois!Et c’est ainsi que nous nous rencontrerons toujours.Merci profondément pour tes voeux.Tout de bon à toi!
Chère Loula,Mais pourquoi donc te poses-tu toutes ces questions Loula?J’essaie de comprendre tes inquiétudes, tes angoisses, tes déceptions et ton dégoût du genre humain.Tu es libre, intelligente, cultivée,conviviale, respectueuse, attachante, passionnée, passionnante et adorable. Que te manque t’il ravissante Loula? Je t’adresse ma toute belle mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2006 concrétise tes souhaits, tes désirs et tes rêves y compris les plus fous.Sois heureuse ma chère Loula.Avec toute mon affection, je t’embrasse très très fort.
Loula c’est pas le moment de se dégoûter du genre humain :)Je vois qu’on est nombreux à être out ! Et si finalement nous sommes les In et les autres les Out ? Bessah réfléchissez y un peu.A moins si vous préférez qu’on fonde un pays des Out… dans ce cas criez avec moi : L’adorable Loula Présidente !Mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.Et un google de Mwah 🙂
Surtout reste comme ça Loula
En lisant ta note, j’avais l’impression que tu parlais de ma vie, j’ai toutes les raisons du monde d’etre malheureuse et je m’epuise a me convaincre du contraire en appelant ca de la dignité…Bref je suis sure ke tu t’en fou et que tu ne me connais pas mais maintenant dans mon coeur toi tu es definitivement In…
SalutMaintenant que 2005 est tout à fait OUT, et que 2006 nous IN-vite, qu’attendons nous pour nous y IN-troduire. Regardez comme elle est belle ! Alorts ne soyez pas des OUTsiders, soyez plutôt des INsatiables… de la vie. C’est mon avis, et je le partage avec vous.Entre nous, et tout à fait entre nous, la meilleure formule reste la mienne. Donner l’impression d’être définitivement IN the system, tout en étant absolument OUT of the planet. je vous assure que c’est…planant.Bonne année quand meêm pour tous les in et tous les out.ML…IN-credible !
Ouf, j’ai survécu à 2005:-)Fallait me voir sage comme une image.LeBlase & Fabrice, vous êtes gentils et adorables aussi!Laseine, don’t know what to say except you are very dear to Loula. Mwah.Larbiiiiiiii, tu as raison, mais ce serait jouer le jeu de l’exclusion. Pas de présidence, mais un idéal où chacun et chacune assumerait ses responsabilités. Ce serait le pied non? You too, t’es spécial! MwahSanachita, je ne m’en fous jamais quand on vient sous la tente, bien au contraire. Continue de venir et de t’exprimer.M.L., N3amass, exactement comme aurait mon père, un grand nomade et out devant ses pairs!MwahBon, on passe à autre chose et une ondée de mwah parce que je n’ose vous envoyer la tempête.
salut loula bonne annéekhaimtek zouina bezzaaaaaaf et cette music… mercireste nomade c’est plus proche à la nature.
Loula,ainsi que dans le proverbe : on sait ce qu’on gagne, mais jamais ce qu’on perd…L’essentiel est qu’on ne se vende pas, qu’on se fixe pas soi-même une valeur marchande, nomivative… bénie soit Loula.gallek sidna : Allah irdi 3lik!
Bonjour,Lebla, merci et au fait il n’y a rien quand je clique sur ton profil:-)GarAmud, venant de ta part cela me touche beaucoup:-)