Mots-clés
Le premier homme, Marrakesh, Midnight Summer Dream, Mon père, Montréal, Rêve, The Stranglers
Tu ne comprenais pas toujours pourquoi, mais tu avais le don de respecter la différence. Ton parcours, ton enfance, ta vie adulte, ta vie professionnelle ont fait que tu contemplais la vie autrement. Tu ne supportais pas les idées préconçues et encore moins celles qui creusaient des fossés entre les humains. Tu avais l’âme bohème, celle d’un artiste et ton flair pour l’innovation était sans pareil. Il y a ce rêve que je fais souvent. Je vais à ta rencontre dans la ville ocre. Il y a le vieux pont avant Marrakesh. Je tente de le traverser, mais il y a une immense lézarde au milieu. Je décide d’emprunter le ravin. Le lit de la rivière est presque sec et lorsque je l’approche, l’eau arrive en trombe. Je m’en fous, je garde mes beaux escarpins plats et décide que je dois absolument atteindre l’autre rive. Ton sourire me guide et je ne dois pas manquer notre rendez-vous. J’ai quinze ans et tu m’as promis que les jaracondas seraient en fleurs. Je réussis à rejoindre la rive et marche longtemps avant d’atteindre la palmeraie. Tu es là, tu m’attends. Tu remarques mes escarpins et tu dis: ″Ne t’en fais pas, ce ne sont pas les escarpins qui manquent, tu choisiras la plus belle paire demain.″
C’est un rêve qui me visite depuis bien longtemps. Du temps où tu habitais la palmeraie. La semaine prochaine, j’irai te visiter dans ta nouvelle demeure. Tu ne me parleras pas. Il n’y aura pas de baisers et encore moins ta main douce sur la mienne, ni ton rire irrésistible. Il y aura une plaque de marbre avec ton nom. Mais je sais que tu m’entoureras de ton amour comme tu l’as toujours fait. Et je te ferai écouter cette chanson que tu as fini par aimer parce que tu disais: ″En l’écoutant, j’arrive à comprendre ce qui se passe dans cet ouragan qui meuble ta tête, ma fille, mon petit être chéri″
et tu es son portrait craché, en passion et en tendresse.
xoxo
il est effectivement très bel homme…
je parle au présent parce qu’on ne disparaît jamais lorsqu’on est autant chéri 🙂
Très belle déclaration d’amour lalla.
Ce qui compte c’est que tu gardes cet amour pour lui dans ton coeur.
A ton sujet, ton père a raison sur toute la ligne.
PS : c’est un très bel homme. Je ne sais pas pourquoi mais il me rappelle un acteur égyptien 🙂
Bonjour les belles,
Merci. Les mots n’arrivent pas tjrs à exprimer les sentiments que nous avons pour nos parents. De temps en temps, j’aime lui rendre hommage car il est pour moi un homme exceptionnel.
Je vous souhaite une agréable journée.
Mwah
Très émouvant.
mais pourquoi donc la fidélité ce conjugue uniquement au féminin?
Mohamed, c’est la faute de la langue française:-)
http://fr.youtube.com/watch?v=B7qOvF5ARNE&feature=related
Moi qui n’aimais pas mon père et qui ne parviendrai jamais à l’aimer, en te lisant, Loula, je me réjouis que d’autres, comme toi, ont eu et ont la chance et le bonheur de vivre une relation père / enfant si forte, si riche, si pleine.
Je passais au hasard des vagues du net sur lesquelles je surf à cette heure tardive…To hommage à ton paternel m’a émue presque aux larmes …me rappelant peut être le manque du mien, de paternel !
Tendresse
Elhame
Bonjour Elhame,
Merci et pardon de te rappeler le manque de ton paternel.
Mwah