Mots-clés

, , , ,

IMG_9504 (2)

Ces derniers jours, tout me revient, tout me démange, tout me râpe. Du coup, j’en ravale les rares certitudes que je possède. J’erre de jour en jour et lorsque je n’en puis plus, je m’endors devant un film. Succédanés de confort in the middle of my incertitudes je vogue pour ne pas dire je sombre. J’ai beau fouillé en moi, j’ai beau essayé d’extirper ces pensées, elles me hantent.
Pourquoi ne suis-je pas une embourgeoisée comme les plusieurs que je connais. Pourquoi ne suis-je pas style: fitness, coiffeuse et petits fours voire même club social? Pourquoi suis-je toujours à mener des batailles au-dessus de mes forces? Qu’ai-je à me prouver? Qu’ai-je à gagner et qu’ai-je à perdre?
J’attends contre toute attente, je rame à contre-courant. Je rêve être en partance et refuse ces oasis verdoyantes*/lancinantes de silence*. J’attends. Attendre. Patienter. Se ronger les sangs. Les moules restent vides. Je refuse de les voir sanguignolants de cette sève qui fut mienne. Et je me dis fuck it, demain sera un autre jour. Sauf que je refuse d’y laisser mon essence.

*Jamila, ma lectrice préférée ne voulait pas d’oasis lancinantes. Non, mais quel adjectif tout de même! Ilham à la plume implacable préfèrait lancinantes, c’est le silence qui est lancinant par moments.