this is an audio post - click to play
Patricia The Stripper, Chris De Burgh (A&M)
Vous excuserez la qualité du son.
Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, je ne me souviens plus de l’expression exacte. Hier, j’ai passé trois heures avec un représentant de mon fournisseur, trois longues heures au téléphone à désinstaller, installer Freedom et son anti virus, anti espion etc. Bref, rien à faire, je ne suis pas capable d’aller visiter M.L., Ayoub ou Bluesman. A quoi cela sert-il de payer un service mensuel si le fournisseur ne me protège pas (lire la makina) contre les espions, hein? Faudra que j’appelle le mari d’une copine afin qu’il vienne voir ce qui se cache dans cette boîte magique.
J’ai choisi cette chanson aujourd’hui pour la plus simple raison que j’étais frustrée de ne pas pouvoir visiter le blog de M.L., mais faut savoir garder la mine joyeuse donc j’ai pensé à Patricia The Stipper. Pourquoi cette chanson et pas une autre? Parce que le net, les listes de diffusion, les blogs c’est aussi un moyen de se dénuder un peu. Certains le font avec candeur, d’autres avec beaucoup de circonvolution. Certains font dans la plume aiguisée, d’autres dans le style didactique. Certains sont poètes, d’autres conteurs. Certains nous prennent par les tripes, d’autres nous amusent. Certains sont polissons, d’autres conservateurs. Qu’ils soient d’utilité publique ou spécialisés, les textes nous livrent les personnalités de leurs auteurs. Il y a les blogs que nous aimons que nous visitons souvent voire même très souvent. Il y a ceux que nous lisons de temps en temps et il y a ceux que nous découvrons par hasard.
Bref, j’avais envie de finir la semaine sur une note cui cui même si je ne lis pas M.L. ces derniers temps.
Et ce n’est pas tout. Lundi soir prochain, l’Association recevra le prix du mérite de Citoyenneté et immigration Canada pour les efforts citoyens en vue de l’intégration des immigrants dans la province. Mission accomplie, maintenant faudra maintenir la barre haute. Vous m’excuserez je vais me donner un gros mwah et une accolade.