
Voilà un extrait d’une série de conférences donnée par Ronald Wright. Comment pouvons-nous survivre ou tout simplement apprendre de nos erreurs en tant que civilisation humaine.
Wright dissèque les erreurs du passé et dépeint des similiarités étonnantes entre les civilisations disparues et la nouvelles civilisation globale. A lire ou à écouter.
Robert musil disait de son côté « Progress would be wonderful – if only it would stop. » de mon côté, quand je pense, ainsi que l’auteur précité, qu’avant ce progrès décidément chanté, déifié, il y avait des noms tels que Beethoven, Dante, Shakespeare …
سلامخصني نمشي نقرا النقليزية
GarAmud, En fait, ils disent la même chose. Wright soutient que nous n’avons pas appris de nos erreurs que ce qui fait la puissance entraîne vers la déchéance. J’entends mon prof d’histoire géo nous rappeler Marx et sa « bawtaqa al 7alazounia »Bluesman, iwa?Nous avons écouté la série à la radio l’hiver passé et ma moitié a décidé de l’acheter, nous l’avons écouté de nouveau ces derniers temps quand les journalistes de CBC étaient mis en Lock Out par la corporation d’état.