Dailymotion blogged video
Etrange
Vidéo envoyée par jadi

¿Cómo dices? Tiene bonitos ojos, si si. Fou comme exprimer son désir peut sembler difficile dans une autre langue. Ti también, gracias amor. Avec lui, j’oublie le temps, les frontières. Mi delirio habanero. Il n’était ni beau, ni grand, ni tout à fin mince, ni brun. Mais, il suffisait qu’il pose son regard sur moi, qu’il me frôle, qu’il m’appelle pour que j’en oublie jusqu’à mon nom. Rarement un homme avait fait de moi une femme amoureuse. Habituellement, je m’en délectais, abusais de leur sensualité et finissais par prendre la clef des champs lassée des mamours et des phrases toutes faites et des scènes de jalousie étouffantes. Rarement m’étais-je trouvée en position d’attente. L’attente, le temps qui s’étire, le corps qui vibre, la tête qui joue des tours à la raison, la sensation de chaud et froid, cette certitude qu’il pense à moi quand ma peau est balayée par des tremblements, le sourire gravé sur le visage subitement rêveur, les yeux complètement ailleurs. La vie semble dénudée, prête à être croquée. Le désir est égoïste car il me coupe de tout ce qui m’entoure, il n’existe plus qu’une seule et imminente urgence celle de le toucher, de se retrouver près de lui. Bref, une véritable cristallisation du désir comme aurait dit ma conscience si je lui avais permis de se prononcer.
Je l’attends en observant la foule à qui je trouve une sensualité hors du commun. La Havane exalte une joie de vivre tel un rempart à la dureté de la vie. La sensualité comme pied de nez aux privations.
J’essaie tant bien que mal de me souvenir de toutes les expressions, peur de commettre des fautes grammaticales. Je répète silencieusement les pieds dans l’eau : Amor, es mi exilio, mi rabia, mi locura, mi techo, mi permanente angustia, las ruinas de mi alma, mi suave muerte, mi loca rebelión, mi más loca decisión.
Tu es mon exil, ma rage, ma folie, mon toit, mon angoisse permanente, les décombres de mon âme, ma douce mort, ma folle rébellion, ma plus folle décision
A cela je l’imagine me répondre : Árabe, mujer de mis deseos más absurdos, Marroquí del Canadá, mujer mora, berberisca, mujer de mis deseos más absurdos.
Arabe, Marocaine du Canada, Maure, Berbère, femme de mes désirs les plus insensés.

Bein quoi? Entre La Havane et la tempête de neige, j’ai bien le droit de rêver:-)