Désolée, je ne suis pas une adepte du gore. Mais cette mort mérite qu’on s’y attarde car depuis l’apparition du taser comme arme « calmante » plus de 17 personnes sont mortes.
Depuis la mort de monsieur Dziekanski , on a tout entendu. Tout. Moi-même aurais pété les plombs. Puis, les contradictions entre le discours de la GRC et la vidéo. Sa mère a attendu six heures alors qu’ils étaient à cent mètres l’un de l’autre. Personne n’a pris la peine de lui dire où il était. Elle attendait un fils vivant, elle a reçu un cadavre. Le premier qui me dit que nous ne sommes pas un pays où la discrimination existe aura droit à mon fiel sur les clubs élitistes et le reste. Honte, carrément honte de l’ignorance et de la discrimination qui sévit dans ce pays!
Yep ça fait qq jours que je veux écrire un billet dessus mais on direait que depuis que je suis à Ottawa je ne peux plus écrire pourtant je passe bcp de temps devant mon clavier.
Cette histoire est triste à mourire (ss mauvais jeu de mots), le fait que les policiers n’aient même pas essayé de le contrôler en dit long sur leurs principes et éthique de travail.
Reda,
J’y ai pensé longtemps, mais en tant que fondatrice d’une association ayant pour but, justement, de combattre la discrimination je ne pouvais me taire plus longtemps. Le fait que je ne préside plus aucune organisation me donne maintenant la liberté d’en parler en long et en large et de ne plus utiliser le jargon poli. I’ve had it parce que tout cela est de la poudre aux yeux. Parce que rien au monde n’excuse une bévue pareille. Et elles sont nombreuses. Puis, carrément marre des commissions quand il s’agit d’une faute professionnelle surtout quand la violence est aussi sauvage. I may be overreacting, mais cela me fout les boules.
Ce triste évnément est inadmissible. Inadmissible qu’on cherche à couvrir les agents, la discrimination…
Moi ce qui me révolte en plus c’est cette langue de bois qu’on entend, ce détournement du problème pour couvrir ce qui s’est passé, oui rien au monde ne peut excuser, et rien au monde ne devrait leur soustraire la responsabilité d’un tel acte…. moi aussi j’en ai marre
Ezine diali je viens de voir ton Blogroll, je suis émue (sérieux sérieux), merci pour ce beau compliment (wellahila je suis émue, je suis bête :))
Mwah Mwah
(désolée pour le hors sujet)
j’ai mis un post la dessus, et je t’ai piqué la vidéo au passage
« Le fait que je ne préside plus aucune organisation me donne maintenant la liberté d’en parler en long et en large et de ne plus utiliser le jargon poli. »
Loula, je savais qu’à force de fréquenter les cubains et ta fidel-ité à la havane, la re-belle sera doublée d’une révolutionnaire (tranquille bien entendu).
C’est tout Loula…
SEM… en observateur