Passant et passante,
Une autre année achève. Il s’en est passé bien des choses en 365 jours. Des gens sont morts, des enfants sont nés. Plusieurs ont été emprisonnés, d’autres lâchement assassinés. Des guerres n’ont toujours pas fini et bien des conflits n’ont pu être réglés. Le nouvel ordre mondial envisagé par un certain paternel est devenu une terrible boîte de Pandore dans les mains de Junior qui, telle la déesse, n’en fit qu’à sa tête et engendra des crises et des guerres dont les répercussions seront ressenties d’ici cent ans si ce n’est plus.
L’ère du verseau s’est avérée être aussi meurtrière que les autres ères. L’Homme, ce spécimen, que l’on veut intelligent et humain est capable de merveilleuses inventions et découvertes, mais il est aussi capable des pires atrocités.
Il me reste tant à exprimer, mais les mots ne viennent plus et je ne leur en veux absolument pas.
Puisse donc cette année grégorienne vous être des plus bénéfiques. Puissiez-vous chacune et chacun vivre des moments de pure félicité avec vos proches. Et puisse chacun de vos pas et décisions dans ce sentier incertain qu’est la vie être une traînée d’étoiles dans la vie de ceux que vous aimez.
A vous qui passez par ici, à vous qui prenez la peine de vous manifester sur cet espace, tous mes voeux de bonheur et santé et que vos rêves les plus fous puissent être exaucés. A vous que je lis, à vous qui m’émerveillez de vos mots, de vos passions, de vos coups de gueule, continuez de donner aussi généreusement. Car si il y a toujours une petite part de narcissisme dans nos démarches il n’en demeure pas moins que c’est aussi et avant tout le sens du partage qui anime cette magnifique blogosphère. Du Maroc, de France, de Belgique, de Tunisie, du Chili, des US of A, du Canada, du Brésil, de l’Argentine, du Vénézuela, de Cuba; chacune et chacun d’entre vous a ouvert une myriade d’univers et grâce à vous j’ai pu voyager, rire, sourire, m’émouvoir aux larmes, m’informer et apprendre.
Un grand mwah à chacune et chacune d’entre vous. Vous nommer serait bien long, mais je sais que vous vous reconnaitrez toutes et tous.
Une petite photo pour Lallahoum que j’aurais bien aimé être des nôtres durant ce congé. Mais nous nous reprendrons ce printemps, n’est-ce pas? 😉
ezine dyali merci pour la photo et la dédicace, il est super beau le sapin 🙂 moi qui n’en ai jamais eu je suis gâtée cette année 🙂
a lalla bonne année je te la souhaite heureuse, belle, joyeuse, remplis de surprises étonnantes, de mille et un rebondissements de milliers de fou rires et d’autant de moments d’infime tendresse
Big Big Mwahs à toi et à ton adorable famille
Bonjour,
A force de repeter les voeux de paix et d evoir les guerres eclater de partout, on en finit par deseperer. Pas plus tard qu’il y a quelques jours ce dernier assassinat spectaculaire de Benazir, ces palestiniens qui se font canarder tous les jours par une armee de tueur au dessus de toute loi ou critique, ces pelerins tres ages, parfois habdicapes bloques sur un bateau dans un port egyptien et ne pouvannt rentrer a Gaza,…
Mais a cote de cela de nombreux signes d’espoir: des populations qui revendiquent leurs droits, des societes civiles qui se revillent, des communautes indigenes qui defendent leur idedntite, des femmes qui s’organisent, des jeunes qui integrent des mouvements progressistes…, des pays emregents qui emergent…
Que votre annee a tous vous apporte beuacoup de satisfaction, la serennite, la paix interieure et le plus grand capital: votre sante. Prenez en soin, manger mieux et faites de l’exercice.
Loula, tous mex voeux au grand blond, a toute la smala du Batatalnad. enfin, espere venir vous voir cette annee.
Amities
Chère Loula, meilleurs meilleurs voeux à toi.
Happy year! Exclusive mwahs!
bonne année Loula 🙂
j’ai lu ton pseudo mille fois sur tant de commentaires et j’ai jamais su que c’est toi 🙂
mille année de bonheur et bonne santé
Bonne année loula.
« Il me reste tant à exprimer, mais les mots ne viennent plus et je ne leur en veux absolument pas » : l’expression ne passe pas nécessairement par les mots, nous sommes réceptifs aussi à ta touche picturale par exemple.
A toi aussi 🙂
Excellent année 2008 à toi et aux tiens et à tous qui comptent pour toi 🙂
Très sympa l’accueil de ton blog, music et neige, c’est très soigné, comme le texte qui accompagne ton dernier post
bravo!
un admirateur
dominique
Et que la tienne soit exquise Loula!
Bonne année Loula ! Content de t’avoir rencontrée en 2007 !
Bonne années Loula
Un gros bisou depuis Buenos Aires
Loula,
C’est vraiment la fête chez toi. Que cette année soit pleine de fêtes et de bonheur pour toi et ta petite famille…
Chers vous,
Que du bonheur que voir vos petites notes.
Lalla Knouz, iwa besse7a:-)
Chaka, man quand tu disparais tu disparais, toi 😉
Ai vraiment hâte que vous veniez nous visiter. Let me know when, ce sera avec grand plaisir. J’ai tenté justement de joindre Mifistou hier soir. Claude te transmet ses salutations en direct de France.
NajNaj, de même Zwina dialna.
Agharass, j’aime bien l’incognito 🙂
Mounir, merci de ton passage et de tes voeux.
Marie-Aude, chanceuse il doit faire beau dans ton coin. Ici, c’est la tempête
Marocaine, mwah mwah
Dominique, merci de ton passage et tes voeux, ton blog est tout autant intéressant sinon plus. Merci.
Amina, big mwah et bien de bonnes choses.
Onassis, on remettra cela pour 2008.
Patrick, merci infiniment et bon réveillon.
SEM ah notre Umberto Eco de la diaspora 😉 continue de nous pondre les textes que seul toi sait concocter.
Big mwah, Loula en mode popote dans moins de 10 minutes.
mais aussi Loula, des gens se sont aimés, des bou’d’chou on vu le jour, des espoirs se sont justifiés, des gens ont créé, donné sans attendre de retour.
te souhaite une très belle année, et longue vie à ton espace.
Mwah
Intishar, cela va de soi:-) Merci et mes meilleurs voeux. Là je disparais parce que les tourtières attendent d’être préparées.
Mwah
les années passent et ne se ressemblent guère. Chacune son lot de bonheur et de peine car je peine à parler de malheur…mais toi t’auras toujours la même coulheur, celle d’une rose rouge qui parle le langage du coeur
bonne année ma grande et longue vie pleine de moments de joie à toi et à tous ceux que tu aimes et qui te le rendent bien
kb…nait nu phare 🙂
Tous mes voeux de bonheur pour toi et ceux qui te sont chers !
Bises,
Francis
Bonne et heureuse année Loula avec mes meilleurs vœux de bonheur, santé…
J’embrasse toute la famille.
Excellente soirée
Lynn
Que 2008 soit remplie de bonheur. Que du bon pour toi et tes proches. Et paix sur terre aux hommes de bonne volonté… xx
Joyeuse et bonne année et puis longue vie à cet espace…
Merci à vous,
KB bonne année vieille branche 🙂
Francis, de même j’imagine que la température est plus que clémente au Brésil.
Lynn, merci de ton passage. J’espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens.
Pierre-Léon, pareillement, et ce début d’année pas trop difficile avec la tempête?
Hicham, merci, meilleurs voeux à toi aussi.
Meilleurs Voeux ma jolie
heart of gold
le mythe