Avertissement, ce billet est un ‘post in progress’
Les femmes ont toujours essuyé l’ire des fondamentalistes toutes tendances confondues à travers le monde. En Palestine, les femmes journalistes sont menacées de mort si elles ne se couvrent pas le visage. En Afghanistan, Zakia Zaki est la seconde journaliste à être assassinée. La première se nommait Shakiba Sanga Amaj.
El Jefe est apparu hier sur les ondes de la télévision cubaine invité spécial de l’émission Mesa redonda (Table ronde). Une émission que vous pourrez regarder ici.
Ce n’est pas que je ne veuille pas commenter c’est que je n’en vois pas du tout l’utilité tellement ces nouvelles disent tout.
Mais attendez, ce n’est pas tout. Il y 40 ans les Aborigènes d’Australie étaient enfin reconnus comme humains parce qu’avant ils étaient cantonnés dans la section ‘Wildlife’, un petit article ici.
Comme quoi…
Ils sont tombés bien bas les palestiniens avec ces menaces contre les femmes journalistes, la guéguerre entre le Fatah et le Hamas et le dernier épisode des camps de réfugiés au Liban.
Décidément la terre ne tourne pas rond 😦
Reda, malheureusement.Kenza, did it ever, my friend?Mwah
N’oublie pas.revenons a notre cher Camus, madame Loula. « On ne vit pas que de lutte et de haine. On ne meurt pas toujours les armes à la main. Il y a l’histoire et il y a autre chose, le simple bonheur, la passion des êtres, la beauté naturelle ». Bientot un post la dessus que je te dois.Merci pour la vidéo de Papa Fidel. Affligeant.abrazo chamaPatxi
Patxi, voilà pourquoi j’aime te lire, bien entendu que je suis à 1000% d’accord avec la citation de Camus, maintenant je sais comment te faire réagir.Sieur Patxi, you’re the best!Mwah