Que penser des visites non prévues? 8.40am dring dring dring… Le jeune étudiant est arrivé ce matin à 8.30am. Direction la station service pour le récupérer. Il vient chercher des échantillons de son champ expérimental. Batata man étant absent, je ne peux laisser le pauvre étudiant tout seul dans le village. Préparer la glacière, chercher des sacs pour les mini tubercules, accompagner le jeune homme à la ferme de recherche. L’assurer que j’irai le chercher et faire le nécessaire afin que ses échantillons ne gèlent pas durant le trajet de retour. Pendant ce temps, les petits dorment encore et je n’aime pas les laisser seuls. Je ne suis pas fâchée, mais mal à l’aise car un coup de fil donné la veille aurait pu faire faire l’affaire. So que penser des gens qui débarquent sans prévenir? D’accord, ce n’est pas la mer à boire, nous avons été habitués à ce genre de visites. Mais un coup de fil, un simple coup de fil. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un trait culturel propre à certaines sociétés. Et si personne n’était à la maison, qu’aurait-il fait?
La visite
10 mercredi Août 2005
Posted Uncategorized
in
Salut,S’il t’avait pas trouvee, il serait repasse plus tard.De temps enm temps, il faut envoyer promener les gens sans gene, c’est desagreable sur le moment, mais ca fait plaisir. Ou, une fois la collecte terminee, lui dire que la politesse exige de donner un peu de temps pour se preparer.Chaks
kone 3ayate lake bi 2dh tate rodiha lihe
Loula tu me décourage là … je comptais te faire une visite surprise un de ces jours :)Je pense qu’il s’agit d’une petite « erreur de jeunesse » .
Noonnnn, Larbi, t’es le bienvenu quand tu veux. Le problème du jeune étudiant est qu’il ait parcouru 700kms toute la nuit. Le malheur dans toute l’histoire c’est que le jeune est reparti bredouille (enfin il a pris des photos)vers 15.30. C’est aussi la deuxième fois qu’il arrive sans avoir appeler la veille. Mais je lui ai dit qu’il était tjrs le bienvenu et qu’il n’avait qu’à appeler la veille afin de s’assurer que nous étions dans les parages.
je pause un qestion est ce que un marocain
Amal,Non, le jeune n’est pas marocain. Il n’est pas non plus représentatif de son pays d’origine. C’est peut-être juste une question de communication. Mais c’était bien triste de le voir faire 1400kms.
peut être que tout simplement on lui a dit qu’à khmiss batata le téléphone n’existait pas encore…mais là encore il n’a pas d’excuses…quelques signaux de fumées auraient largement fait l’affaire :)kb…bison futé