Mots-clés
Les gens de Wall Street, le monde interlope doivent être aux anges. Eliot Spitzer qui avait conduit une enquête sur les agissements des courtiers, avait enquêté sur la poigne de fer de la famille Gambino. Surnommé Eliot Ness, Eliot a payé les services d’une call-girl, il est identifié par le FBI comme « Client 9 ». Il a été élu Gouverneur de New York. Il est aussi un des superdelegate qui supporte Hilary Clinton. Well, Eliot s’est excusé (sic). What the hell is he doing humiliationg his wife, dragging her into his scandal?
Bref, une brillante carrière qui part en fumée. Le « croisé » n’était pas si irréprochable que ça en fin de compte. Car en payant les services d’une escorte il a encouragé prostitution et proxénétisme.
Voilà pourquoi il faut toujours se méfier de ceux qui brandissent une morale au dessus de tout soupçon. Nous avons tous des failles et au lieu de les assumer, on passe notre temps à essayer de faire dans une droiture carrément impossible à atteindre. Quand donc les gens comprendront que la perfection n’existe pas. What goes around comes around.
htta ana bqat fiya sa femme avec sa tête baissée à lire par-dessus son épaule…
Je ne comprends vraiment pas le but!
Et comme disait un reportage, « Mr. Propre » s’est révélé être un vrai crados!
enfin
merci pr le taggage!xx
Salut Loula
Il ne faut pas exagérer non plus. Si j’ai le choix entre des « failles », je « supporte » cette trahison conjugale par rapport aux vols/rackets des courtiers. les deux agissements ne sont pas du tout équivalents. Les agissements malsains de quelques courtiers peuvent laisser des centaines de milliers de familles au bord de la pauvreté.
Bien évidemment, je ne cautionne pas l’action de Oueld Lhram dial Eliott Spitzer 😉 Personne n’est propre même s’il a un peu de poils sur le visage 🙂
Ce charmant défenseur de la morale publique n’est bien sûr pas aussi clean qu’il voudrait le faire croire, tout comme tous les défenseurs de n’importe quel ordre moral.
Mais je crois qu’il est aussi la première victime – il y en aura d’autres très bientôt – du système électoral américain.
Si Obama passe les primaires, on finira par lui trouver une quelconque casserole à lui coller aux fesses.
Si la Clinton passe, il ne sera pas dificile de découvrir une quelconque vengeance qu’elle aurait conconcté à l’égard de son fumeur de cigares de mari.
Ne nous emballons pas : des surprises bien croustillantes sont à prévoir dans les mois qui viennent dans les alcoves US.
S’il n’était qu’un politicien ou citoyen lambda trompant sa femme avec une prostituée, ce serait une affaire personnelle. Ce qui est choquant, et rend sa position à mon avis intenable, c’est qu’il était procureur et qu’en tant que tel, avait démantelé tambour battant un réseau de prostitution de luxe.
Mais cela existe partout: en Suède, ou l’achat des services d’un-e prostitué-e est criminalisé, un juge à la Cour suprême a été condamné il y a quelques années pour avoir acheté des faveurs d’un jeune prostitué. Il avoua prestement et fût condamné à une simple amende. Il pût rester à son poste, le président de la Cour suprême estimant qu’il était utile d’avoir un juge « connaissant les deux côtés de la barricade »…
Le jour où on jetterait un coup d’oeil insistant et surtout appuyé par une justice juste, sur bon nombre de nos parangons de la morale, genre Fouqaha et autres, on aurait bien des surprises…
NajNaj, only in Politics that women stand by their men like this. In real life, with real people he would have had a real difficult time, I mean I am not against money nor luxury, but I would never pay for sex not even the look alike of my ..
Naim, He broke the law he used to defend. Period. A 4000 tomates l’heure 🙂
Hmida, elle s’appelle Hillary Rodham Clinton, mais je ne vois pas ce que l’affaire du cigare vient faire ici.
Ibn Kafka, exactly.
Taha, laisse ce chameau endormi.
Mwah
Éternelle histoire de l’arroseur arrosé, en effet.
Puritanisme américain! Un pays où d’énormes placards de Pub…invite les jeunes filles à rester vierge! STAY VIRGIN….qu’ils disent!
Alors quand un responsable politique est pris la main dans le sac…pour les Américains il n’y a pas de demi mesure…on lui tombe dessus à bras raccourci…
The truth and only the truth
Bonsoir,
Si j’ai bien compris, comme ce gouverneur menait un combat « moral » contre la prostitution et qu’il s’est fait prendre avec une prostitué, du coup le combat « moral » contre la prostitution est vite disqualifié !!
Mais si la prostitution était si morale que ça, pourquoi est-ce aucun parent dans le monde ne souhaite que sa fille devienne une call-girl ? Pourquoi aucune famille n’a pour projet d’avenir pour ses enfants la prostitution. Pâtissier, esthéticienne, infirmière, médecin, avocat, chauffeur, plombier oui …mais jamais prostituée. Il y a quand même quelque chose qui cloche non ? 🙂