J’ai reçu un mot de mon ami, mon complice, ma voix. Je vous parle souvent de Mifistou. C’est l’être qui trouve toujours les mots quand ils me manquent. C’est mon jumeau. C’est le seul qui puisse me sortir de mon mutisme, le seul qui sache me faire rire, le seul à qui je dis tout, mais tout. Et c’est surtout grace à un autre ami que j’ai découvert Rachid, donc me faut remercier encore une fois Samir aka Samirnoff:-). Je vous laisse découvrir quel merveilleux être est mon ami Rachid.
« J’enfonce une porte ouverte? soit, mais je crois que TOUT est là. TOUT est déjà en toi, matière et énergie, les strates de glaise universelle, la mémoire et le courage de se saigner à blanc quand il le faut.. mais qui a dit que cela serait servi gratos au premier venu?.. dans le doute chaotique des interférences vocales, et le bruit incessant qui nous rend de plus en plus dingues, même la gravité, le tragique ou le drame ont du mal à nous ramener vers l’essentiel, vers l’élément brut, la matrice, l’argile et le feu dont nous sommes bâtis, l’ange bicéphale qui nous fait danser au delà du bien et du mal, la transe (Al7adra) nous emmène faire un tour derrière l’arbre à palabres, mais nous devons pour cela suer à grosses gouttes, souffrir le mal de mer ou le vertige, apprivoiser le vide et dompter la démence, la transe comme moteur créatif de mouvement, en oubliant le reste, tout le reste.. la destruction qui commence dans et par le corps et finit dans le corps..
Rachid »

Voilà que de l’autre côté de la terre, des rizières philippines la voix de mon frère est parvenue jusqu’à moi et maintenant j’ai envie de chanter encore une fois La vida es un carnaval.
Mwah à Rachid et à ceux et celles qui ont des amis comme lui. Quant aux autres, je leur souhaite sincèrement de connaître la complicité, le partage et ce lien fort qui unit et cimente à savoir l’amitié. You are never alone when you have real friends, never.