Il y a quelques années lors du sommet de l’APEC, notre police avait utilisé du poivre pour disperser des manifestants.
La semaine dernière, le Canada recevait les présidents des U.S.A et du Mexique à Montebello. Pendant que les grands et moins grands de l’Amérique du nord discutaient de bien des sujets entre autre la sécurité, les manifestants, eux, inquiets des dérives que telles rencontres peuvent engendrer pour faire plaisir à notre voisin du sud et au capitalisme sauvage se faisaient carrément provoquer par des agents de la police provinciale du Québec. Ils étaient déguisés en manifestants et visages couverts par des bandanas et cherchaient à provoquer la bisbille histoire de dévier l’attention du public des vrais enjeux discutés à l’intérieur.
La Sûreté du Québec a finalement admis que ces provocateurs étaient bien des agents dont la mission était de protéger les manifestants.
Elle est belle notre démocratie!
preums :)Trop fort la manipulation !!! Ils ont utilisé des cordes et non pas des fils !!!! 😉 :)))Il faudra qu’ils aillent passer des stages dans les pays sous développés qui ont une longue tradition de la manipulation histoire de bien apprendre leurs leçons !!! :)PS : rien à voir avec le billet, je suis en train d’écouter « l7emdawiya » 🙂 J’ai pensé à toi lalla :)))Enjoyyyyyyyyyyy & big Mwahhhhhhhh
salam Loula,Drôle de manière de protéger les manifestants !J’ai vu pratiquement la même scène il y a quelques années dans une manifestation à Strasbourg en France.
Oh c’est gentil à toi Loula de nous avoir mis dans ton blogroll !!
mwaaah