Loula est crevée, fatiguée, déboussolée. Loula passe de réunion en réunion, prend même la liberté de s’abstenir d’assister à des repas parce qu’il y a trop à faire et pas assez d’heures dans une journée.
-Loula, tu veux bien assister au repas avec l’Ambassadeur de la contrée du bout du monde?
-Désolée, mais j’ai encore une liste longue de trois mètres avant dimanche.
-Loula, tu veux bien assister au repas de la délégation du pays d’en haut?
-Tu m’en vois navrée, mais j’ai tellement à faire.
Ce n’est pas de gaieté de coeur que je refuse. Mais, entre la paperasse, les cols blancs que j’aimerais étriper (rassurez-vous, je suis fière descendante de fonctionnaires). Les dates butoir. Les surprises de dernière minute. Les questions des publicistes. L’excédent de bagages (non, je voyage léger, c’est le boulot qui est en excédent). Le manque de sommeil. La nouvelle autoroute qui prend du temps à me laisser la découvrir. La première neige de ce matin et les ponts glacés qui vont avec.
Oui, je le dis sans aucune honte, j’ai hâte de me retrouver sur la grande isla. Hâte de me déconnecter. Hâte de marcher sans but précis. Hâte d’observer le monde d’un regard béat. Hâte de travailler sans un ordinateur ni un cellulaire. Ah, les bienfaits d’un monde pas connecté ni branché. Savoir que je ne lirai mon courrier qu’une fois par jour et que les pannes de courant pourraient m’aider à ne pas le lire du tout. Les bienfaits des conversations pas trop cérémonieuses, mais bien plus intéressantes. Et le plaisir de savoir qu’en fin de journée je retrouverai le Malecon et irai peut-être me saucer les pieds.
Bonne nouvelle, ma fameuse toile achetée en mars dernier est enfin au pays!
Je te comprends loula je te comprends… Je travaille pas au même rythme que toi mais des fois j’ai envie de tout lâcher de foutre le camp une fois pour toute ,puis je me ressaisit et je me dit qu’il faut bien croûter 🙂
C’est qui le pays d’en haut ?
Bon courage et surtout ‘Relaxes ! Find your Chakra !’
bon courage ma belle et vivement dimanche (vendredi pour moi, je prend la route en après midi et ça risque d’être un week end sans trop de repos mais je sens que ça va être le fun :)))))
Il faut que je te parle avant ton départ, quand tu as un moment, rien d’urgent, juste une petite nouvelle à t’annoncer 🙂
et mwah mwah a zine
plus une semaine est stressante, et plus ses week end sont jouissifs, glandouille, lézardise, flemmardies..c’est qu’après l’effort que le repos prend tout son sens..ça ressemble un peu au syndrôme de ramadanchez nous la sobriété de la journée, te prépare à la luxure de la rupture du jeune..:))
plus que deux jours, t’auras le repos et le sentiment agréable que t’as tout donné de toi même, et accompli ta mission..
Mwah ma Loula
Bon courage, encore 2 jours à tenir et tu pourras faire LE VIDE ;))
Bizzz
Col blanc to dis… j’ai toujours rêvé d’être un col blanc.. d’être important quoi.. vous n’allez qd même pas me reprocher ça?
De me déplacer en permannence, d’avoir tous le temps des réunions et des rencontres ou séminaires.. d’avoir un bureau sous forme de pc portable et de téléphone portable aussi… mnt j’ai les deux en un le blackberry :)…
Mais après plusieurs années de trime, et qd j’ai atteint le but me voilà réduit à ton etat loula… je suis exténué.. j’aimerai bien pouvoir me reposer un peu et rétrograder…
En attendant, chaque week end, je me ressource en allant m’affaler sur un siège de café populaire et crirer après l’arbitre ou les joureurs de foot.. j’adore le REAL et le KAC de kenitra…
Des posts pareils me donnent la féroce envie de foutre le camp en vacances, même en étant au chômage c’est dire…..
profites en Lalla Loula, et même pour deux, et même pour trois, et même pour toute la blogoma….on en a bien besoin.
Biz
il y’a des jours où l’on voudrait se transformer en shiva, et voir aussi les vingt quatre heures devenir extensibles! courage loula!
j’ai fixé des séances chez le Kiné tous les vendredi soir, et depuis je suis bien dans ma peau ( mes graisses plutot)
essaie une fois, tu verras
le mythe
Kiné-marabout
Cher(e)s passant(e)s,
Ceci est sans compter la danse diplomatique que je me dois de danser pour ne pas courroucer les uns et ne pas blesser les autres. Mais, au bout du compte, je me rends compte que j’adore mon boulot et que pour rien au monde je ne m’en plaindrai (ok, y a des fois, mais bon..)
Le Mythe, si seulement j’en avais le temps:-)
Moony, hehehe sbar tay dber:-)
Fhamator, nous sommes sur la même longueur d’ondes:-)
DocteurHo, hehehehe je refuse d’avoir un Blackberry pour la plus simple raison qu’on te retrouve même à Timbouctou et puis ma vue est rendue à 1.50 donc pas question d’accélérer mon état de presbyte:-)
Saba, encore une réunion, des achats, deux vols, deux passages de douanes et enfin dimanche à 5 je me tape un mojito:-)
Imaaane je penserai à toi:-)
Kenza, je me doute de ce que tu vas m’apprendre, est-ce bien cela:-)
Reda, bon annif notre bourrass préféré à Kenza et moi:-)
Larbi, wa khouya je ne te dis pas:-) mwaline lvodka:-)
Mwah, je vous tiens au courant si je survis à ma réunion de demain et de ma danse diplomatique.
Je ne sais pas si tu t’en doute, peut être non en fin de compte 😀 mais ne met pas la barre trop haute, c’est une petite nouvelle qui me fait plaisir et que j’avais envie de partager
bon je t’envoie un email pour pas que tu vagabande trop :)))))
Ouki, Lalla Knouz. Comme mon esprit vagabonde, tu as raison de me prévenir car sinon je ne te dis pas les scénari que je pourrais monter:-)
Mwah
bon ça suffit maintenant…il faut dormir :))))
JE TE COMPRENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDS. Je dirai même que je ne suis pas la seule dans ce cas! J’ai honte de le dire mais ca me rassure !!! Des journées de 12heures de travail au minimum. Du boulot ramené à la maison le WE. Pas le temps de se conscarer à soi et à ses proches.
Je te promets que le vendredi d’il y a deux semaines, j’ai failli partir tout plaquer. Lacher la mission et que mon boss se démerde avec le client. J’ai renoncer à le faire à al dernière minute.
Je te dis et je me dis courage. Ca aussi capassera 🙂
Hello la coubania,
KB, hehehehe tu ne veux pas que je m’allie aux trois autres dames:-) Je m’endors déjà.
Marocaine, le plus dur est passé et reste à venir, mais je commence à avoir une de ces carapaces:-)
Me reste plus qu’à faire mon petit sac et faire les valises pour le boulot et me voilà Havane j’accours vers toi.
Je ne vous en dis pas plus car j’attends un signe.
Mwah
Loula,
Je souffre comme tu ne peux imaginer de travailler comme un fou, d’avoir autant de responsabilites. J’ ai eu une serieuse alerte de sante l’ete dernier, ma colonne vertebrale a commence a s’ecrouler sous l’effet de mon poids, des longues annees d’ordinateur et pour finir des voyages et du poids des bagage qu’on transporte d’avion en avion…
Je suis dans le meme etat d’esprit que Docteurho. On reve d’une situation ou on se fait traiter comme un V.I.P. On descend dans les grands hotels, voyage en First ou Business Classe, amnge dans les grands restaurantrs… Une fois on est sur le podium, on s’ennuie et la fatigue nous gagne .
Chaque jour, c’est une souffrance de plus; alors on languit les week ends et la chaleur de la rencontre avec Baringuise.
Je ne crache pas dans la soupe. Je fais de mon mieux pour eviter de perdre la foi dans mes ideaux, rester humble et me dire que si nous sommes au milieu ou en haut de l’echelle, il y a beaucoup de gens en bas, dont la souffrance est beaucoup plus douloureuse.
Amicalement.
Chakazoulou
Loula,
J’ai envoye deux postes. Apparamment ils se seraient perdus en route. Si tu les trouves, publies les.
Amities