Mots-clés
Comme les passants marocains sous cette tente savent, il y a les fameux prix de la blogoma dont les gagnants seront annoncés prochainement. Comme beaucoup, j’ai voté pour mes préférés.
Deux catégories manquent atrocement. Le prix du blog de vulgarisation et celui du blog démocrate. Cette année, vu qu’ils ne figurent pas au palmarès, je prends la liberté d’annoncer le lauréat de 2008. Parce qu’il a le don dans chacun de ses billets de présenter les choses d’une façon simple et cohérente, parce qu’il a un talent hors du commun d’expliquer sans le renfort de mots incongrus et qu’il laisse le temps aux visiteurs de discuter. Qu’il laisse aussi le temps à ses billets d’être compris et interprétés (parfois complètement de travers par quelques uns, mais au moins il ne fait pas dans l’overdose) Parce qu’il en a lu de toutes les couleurs et qu’il a du parfois se demander quelle genre de planète pouvait être la blogosphère marocaine. Parce qu’il fait preuve de courage et n’est absolument pas du genre à couper l’herbe sous le pied des interlocuteurs qui respectent l’autre. Parce qu’il peut faire preuve de tolérance devant des énergumènes anonymes qui viennent jeter leur fiel et leur haine. Parce qu’il est, avant tout et tout, sincère et a la tête bien ancrée sur les épaules et qu’il n’a pas peur de dire ce qu’il pense avec beaucoup d’amabilité. Et surtout parce que chez lui, tout le monde est le bienvenu et que nous nous y retrouvons tous que ce soit pour rire un bon coup, débattre, partager ou tout simplement passer lui dire bonjour.
J’espère que bien de jeunes suivront son exemple non pas seulement pour tapoter sur un clavier, mais pour en faire un mode de vie et leur motto.
Pour ceux qui le connaissent, nul besoin de le présenter. Mais pour les passants sous cette tente qui ne sont pas Ramocains, voici l’occasion de le découvrir. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, après conciliabule d’un jury composé essentiellement de membres de la diaspora ramocaine et avec le soutien du comité des groupies de ce blogger, j’ai le plaisir d’annoncer et avec mention honorable les prix des blogs vulgarisateur et démocrate à nul autre que Larbi.
Une des membres de ce jury a écrit, lors du vote, ce qui suit:
« je trouve aussi que c’est quelqu’un qui a une sensibilité aux choses incroyable, doublée d’une finesse d’esprit qui font que ses écrits ont de l’impact sans être pompeux. »
wahed premus be3da bach ma yefletch 🙂
voilà comme moi aussi je veux parler au nom de … je vais me mettre porte parole du comité des groupies de Larbi et je dit que nous saluons votre (notre?) initiative et viva la bouteille !!!!
Kenza, nous n’aurions pu trouver meilleure porte-parole 🙂
Mwah
T’as raison sur toute la ligne. Baba l’3arbi, en vrai, est d’une gentillesse sans bornes, d’une timidité désarmante, d’une modestie incroyable etc…
Les rencontres avec lui sont tjrs enrichissantes.
@ lalla kenz,
Je te passe aussi le bonjour, Karim m’a fait la commission hier. J’ai été bien entourée 😉 🙂
Oh là là là…. Et voilà que je rougis comme une tomatich. Ca me touche beaucoup et mes mots s’envolent.
Un Méga Mwah à toi Loula, à Kenza , fati et il en reste pour tous les membres du jury.
Voilà un commentaire qui n’est pas à la hauteur de ce billet mais bon je sais qu’il y a un prix que je mérite amplement : celui de la maladresse 🙂
Larbi… 7achoumi 🙂
Le vie est injuste! Y en a que pour Larbi. Comme s’il était le blogueur le plus populaire de la Blogoma 😉
Naim: ana je te donne le prix du mélomane de la blogoma 🙂
Pour le reste c’est vrai que la vie est injuste 😀
@ baba l’3arbi,
Pour la maladresse disant que quand Karim est là c’est facile de s’enfoncer!!! 😉 🙂
PS : tu deviens un chel7 mt tu dis « tomatich »! hakeda kate beda 🙂
@ Naim,
Comme Kenza je te donne le prix du melomane de la blogoma 🙂
Bijour,
Larbi, comme tu vois le jury essentiellement composé de membres de la diaspora est unanime :-). Maladroit? Cela reste à voir et à prouver, dossier sera transmis au jury pour examen 😉
Naim, blog pédagogue et mélomane.
Chères membres du jury :-), si vous n’existiez pas faudrait vous inventer. Mais heureusement que vous êtes là.
Mwah
Salam chères amies
J’accepte avec un plaisir non feint ce lot de consolation. Et je vais de suite l’annoncer à mes étudiants 😉
A bientôt.
Naim,
Lalla Knouz et moi disions justement ce soir que musique t’avais un bel éventail ce qui me fait regretter mon ancienne liste de choix musicaux 🙂
A sidi, tes étudiants sont mobilisés, d’ailleurs je t’invite à joindre le jury pour la prochaine édition du genre Festival des blos Ramocains. J’ai pas mes lunettes donc je ne sais pas quelle touche du clavier je tapbe, vieilliesse quand tu nous tiens.
Le prochain ou la prochaine qui me traite de mémé aura droit à mon sourire et mon expérience, mais pas à mon indulgence 🙂