Je n’ai jamais rien demandé à personne. Je me suis toujours tue. J’ai toujours suivi les conseils-même les plus foireux- parce que c’était important pour la smala, celle que je n’ai pas choisie et celle que j’ai choisie. J’ai accumulé durant ces dernières trente années tant d’émotions- pas toujours heureuses- qu’il est peut-être temps que j’évacue ce trop plein.
J’en ai fini d’être la gentille, la timorée la sage. J’en ai fini de dire oui et de ravaler ma salive quand je n’ai qu’une seule envie: celle de crier non. J’en ai fini d’attendre. J’ai fini d’espérer de meilleurs jours qui n’arriveront jamais, de meilleures conditions de dialogue qui ne se présenteront pas. J’en ai fini de sourire. J’en ai fini de patienter. J’en ai fini de la mascarade. La terre ne cessera pas de tourner pour autant. J’en ai fini d’accepter tous les chantages émotionnels, toutes les promesses non tenues. J’en ai fini d’être celle qui écoute, celle qui ne se plaint jamais, celle qui au lieu de pleurer fait son enjouée. J’en ai fini des faux problèmes, j’en ai fini des crises de larmes, j’en ai fini des déprimes d’autrui. J’en ai fini de la sacro-sainte famille. J’en ai fini de tous les salamalecs qui ne font que me miner. J’en ai fini de mon abnégation légendaire.
Fait que prenez vos déprimes, vos conflits, vos espoirs perdus, vos larmes, vos promesses, et allez voir ailleurs si j’y suis.
Maintenant que ceci a été dit, je vais apprendre à être heureuse.
Alatif! J’aimerais pas être sur ton chemin 🙂
Bon courage et surtout je te souhaite d’être bien ds ta peau car tu le mérites plus que quiconque 🙂
Mais le peut-on seulement, de changer aussi facilement ? J’en doute fort … les fondamentaux de la personnalité sont de véritables barreaux … difficile de faire le mur dans ces conditions. Mais bonne chance quand même, Loula.
Je suis passée par là ma belle et crois moi c’est faisable
je crois très fort en le pouvoir du non, en la magie d’une petite dose d’égoïsme, qui vous remet sur pieds pour pouvoir continuer à être soi même et pouvoir donner de soi sans être vidée
alors moi je te dit tu es sur la bonne voie, trouve ton bonheur il n’y a que comme ça que tu peux rendre heureux ceux qui te sont chers 🙂
Mwah mwah
J’adore
Montre tes griffes, tes dents aussi
Vas-y, tabasse tout le monde, fait sortir la guerrière de Doukkala en toi
Et si tu n’es pas calmé, je t’invite à participer au gala international de Kick Boxing
Je sens que tu vas décrocher le titre
Et oui, on passe souvent par des moments difficiles où on a envie de tout foutre en l’air
et changer de vie
Mais rien ne vaut le rire de ses enfants, et puis on s’assagit
Sais-tu que toi et moi, nous sommes des animaux en voie de disparition et que je suis toujours à la course du titre suprême que tu détiens
Je viens de célébrer ce jour les noces de turquoise et je ne te raconte pas la couleur de ma carte bleue, si au moins ces maudits vendeurs auraient fait une remise de l’équivalent des 18 années de mariage, je ne serai pas fauché à ce point
Allez fait mois un sourire
Tu es mon seul refuge dans cette histoire
Le mythe
Pour des raisons senti-mentales
Nous sommes parfois un barrage qui protège toute une vallée. Par la conscience de notre responsabilité, nous refusons de rompre, même si ce que l’on repousse est lourd. En bas, les gens de la vallée trouvent normal d’être protégés. Nous leur épargnons de se remettre en cause. Nous les confortons, dans notre « sacrifice », à des habitudes, à des automatismes qui leur font oublier combien ils nous doivent…
Il faut parfois rompre, et laisser les trombes d’eau passer pour que l’on se rende compte de notre force, de notre résistance. Tout ce que l’on a enduré pour ne pas les blesser. Il faut parfois ne plus se sacrifier pour des personnes qui n’ent valent plus la peine.
Bisoux ma grande et prend soin de toi 😉
Change tout en ne changeant rien de ce que tu es…
On me l’a dit un jour. J’ai mis du temps avant de la compiler.
Je te souhaite tout le bonheur du monde Lalla 🙂
j’avoue que ton cri m’a poussé à relire tes huit derniers billets pour essayer de comprendre, et j’ai compris que tu es très généreuse, voir trop. mais ce qui est sûr c’est que tu es un vrai torrent.
Take it easy Loula.
Je pense à toi, Loula
Chers passants, chères passantes et chers amis,
Je tiens à vous rassurer malgré la tempête qui sévit sur l’océan que je traverse, je maintiens le cap. Pas très évident puisque la nomade que je suis n’a pas encore appris à lire le chemin des étoiles. Mais qu’à cela ne tienne, je finirai bien par amarrer un jour.
Il est des jours où l’on pense que le ciel ne s’éclaircira jamais, ce qui est-bien entendu-faux.
Reda, tu es adorable comme à ton habitude.
Jaouad, cela commence toujours par une lutte envers soi-même, n’est-ce pas?
Lalla Knouz, soon I will be call Mrs. No 🙂
Le Mythe, je note et accepte l’invitation 🙂
Mohamed, quel plaisir de te relire. T’inquiète, les valves sont ouvertes, faudra juste ne pas tout noyer sur le passage 🙂
Marocaine, merci 🙂
Mahomed Najib, I am taking it easy, sereine comme jamais.
Michèle, merci ma belle.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et vous remercie d’avoir pris le temps de commenter un billet que je n’aurai certes pas osé commenter ailleurs. Merci de votre générosité, cela me touche énotmément.
Mwah
avec tout ce que tu viens de dégager je ne peux que sourire 🙂
tu me manques la plus adorable des rebelles 🙂
mwah
Waaayli,
Tu me manques aussi la plus sage d’entre toutes 🙂
A dans pas longtemps 🙂
Mwah,
Eh oh, du calme ! C’est bientôt finie, cette histoire, à la fin ?
ML… c’est jamais fini!
chere fadwa,vous avez bien fini avec beaucoup de choses,ça prouve que vous n’êtes pas fini.c’est peut être dû à votre intolerance.depuis peu,vous êtes passée à l’action.c’est l’age mûr qui vous oriente.il etait temps.
ML, jamais 🙂
Bennani, hummm thus spoke Mr. Stark
bon courage parce que le bonheur n’est pas le confort (confort de suivre autrui, etc).
mais c’est chouette !
:o)