Aujourd’hui, j’ai pensé surtout au ras le bol de Larbi et à l’intolérance. Au petit jeu de certains de commencer par revendiquer les droits de l’Homme(à mon avis l’humanité dans son concept est une foutaise phénoménale) pour ensuite museler toute pensée ‘dissidente’. Parce qu’avec certains, je dis certains, il faut faire attention à ce que l’on écrit.
Etant de la génération fin baby boomer, je ne peux que me lamenter (eh oui, devant les jeunesses pimpantes faut savoir s’effacer, mais je reviendrai sur ce sujet plus tard) de tant de vergogne de la part de certains pour qui plusieurs d’entre nous sont montés aux barricades. Alors, faut savoir, les démocrates comptent-ils pour des prunes? Quand donc ce vent de bastonnade verbale cessera t’il?
Parce que pour les avoir d’or, faut encore raisonner et débattre. Or, ce qui caractérise notre bonne vieille société c’est justement l’absence de profondeur dans les échanges. Des gosses vides, malheureusement.
Du coup, je me demande ce qu’il faut bien écrire. Tiens, faire dans le torride et mériter la mention honorable de pornographe alors qu’il est question d’érotisme? Parler de la spiritualité et se faire mettre au bûcher par des inquisiteurs nouvelle vague? Faire dans le froufrou, pas la dentelle, le froufrou verbal?
Me vient une idée, faire un peu de tout et dire à ceux qui ne trouvent pas les sujets de leurs goûts to get lost:-)
Pour certains d’entre nous bloguer n’est pas un effet de style, encore moins une quête identitaire. Ce médium ne devrait en aucun cas faire effet de cocon ouaté. J’en ai marre du nombrilisme culturel, de la cadence politiquement correcte, de la devanture qui ne sait pas cacher ses laideurs au lieu de les assumer, des gargarismes et de la masturbation intellectuelle (onanisme fait pompeux). Je n’ai jamais carburé à l’hypocrisie et ce n’est certainement pas sur cet espace que je vais commencer.
Halte à la sénilité rampante qui sclérose nos espaces!