Mots-clés

, , , , , , ,

Avis aux passant, ce billet est une vraie chermoula.
Alors que Jean-Luc nous présentait le blogueur le plus influent de l’Amérique latine, quelqu’un m’a envoyé le vidéo de Valentina Hasan une participante au Music Idol de Bulgarie. Ayant de la famille bulgare ( ne soyez pas trop curieux kamême 🙂 ce n’est pas parce que je parle parfois d’origines qu’il faut me demander qui de mes ancêtres l’était) je me permets de poster ce qui suit. Tout le monde a le droit de rêver faire carrière. And why not quand on voit nos dirigeants on peut bien espérer, non?

Puis, un peu plus loin une version plus travaillée

Puis, je suis tombée sur ceci et la question a fusé: pourquoi donc se permet-on même sous couvert de faire plaisir à une chanteuse de faire dans l’attaque mesquine? Bref, moi qui suis indifférente aux émissions de variétés françaises (pour dire vrai, je ne regarde jamais made in France car cette sorte humour crasse me tombe sur le coeur). Par contre, Mariah Carey que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve a eu la réponse qu’il fallait.

Après tout, William Hung a été adopté par le public même s’il ne bouge pas comme Ricky Martin. Dans cette ère de jetable, on glorifie le rêve on fait miroiter la lune. La tv vide de substance continue à nous servir des contes de fées sans aucune morale. Car, contrairement aux contes de fées, la tv immole qui veut bien se donner en holocauste pour ce dieu qu’est la célébrité. La tv est synonyme de l’arène romaine où gladiateurs mouraient pour le simple plaisir des spectateurs. Avant, ces pauvres gladiateurs disaient « Ave Caesar, morituri te salutant. », on pourrait croire que César d’aujourd’hui est le téléspectateur qui consomme et consomme sans jamais se poser de question. En fait, chaque époque à ses distractions.