Samedi la course, toujours la course. Echevelée, paniquée, je poursuis mon sprint. Plus loin, on crie:
-Des pulsions corticales et une certaine ondulation (accidentelle).
-Le temps s’étire qu’il pousse de lianes dans le sous-sol.
-La ballerine sur échasses joue de l’accordéon pendant que sur la piste les banquiers entament le dernier tango.
-Moi je vous dis, les corridas c’est vachement mieux. Des humains volants, c’est bien mieux que les taureaux de gradins. Et viva Pampelune! Accours, Ernest, accours! Le spectacle est ben mieux vu d’ici.
-Regardez-la courir!
-On dit d’elle qu’elle est militante du Front des sans retour, des sans visages.
-Oh Non! Pas le Front des sans visages, fermons portes et fenêtres!
– Barricadons la ville, l’anarchie va bientôt gagner notre île suspendue!
-Lançons appel aux champions de la ratiocination!
Poursuivant mon sprint tel un springbock…. évitant les sharpnell, je parviens à atteindre le fromager majestueux. Nimba m’apparaît . Là, défilent sous mes yeux hagards et fatigués caosars, nandous, colibris à poitrail rubis. La liste est longue, mais la course n’est pas finie. Je compose le 911.
-911, how may I help you?
-J’ai des visions!
-Avez-vous pris des substances illicites?
-Des quoi?
-Marijuana?
Choeur: uana uana
-Non pas du tout
-Mescaline?
-Je vous dis que j’ai des visions!
-Sorry, try the psychic network.
De l’autre côte du mur, les abeilles s’affairent. Les antilopes se refont une beauté avant d’aller rejoindre le reste des sprinteuses. Tout compte fait, je vais abandonner, courir pour courir autant vivre pour autre chose. Les chimères, toujours les chimères. Les mirages et les oasis desertées. Ne reste que l’azur du ciel qui ne sera jamais que celui de mes souvenirs.
Courir pour courir, autant apprendre à déployer ses ailes. Vu de haut, le monde pourrait être plus beau. Tout compte fait, autant reprendre la palette de couleurs et placarder les murs de la cité de couleurs chaudes et chatoyantes. Je pose mes mains sur les murs cimentés, de mes doigts déformés coule l’arc-en-ciel de la vie. Rose crépusculaire, orange brûlé, mauve du delta. Dansent les couleurs pour inscrire sur l’immobilité le cri de la vie.
Jason Mraz, I Am Yours
enfin chez toi, y’avais un policier devant chez toi qui m’ a demandé des clé wordpress ,mais ça valait la peine,
dis l’opératrice ne t’a pas demandé si t’a pris du kif?dyal lebled? heureux de te savoir en vue et capable de courir toute cette distance hasta luego
Lire ce texte c’est tout ce qu’il me fallait en ce moment.
Merci.
« Courir pour courir, autant apprendre à déployer ses ailes. Vu de haut, le monde pourrait être plus beau. »
Audeloncourt, France, not arrived 61 years ago, will he survive? à peu près hein! cékwa le bidule kicoz englais à côté? Vu d’en bas parfois le monde est moins con mais bon c’est rare.. Les couleurs physiques sont à la portée des mots, les couleurs mentales sont à la portée des maux, et ils ne se privent d’en remontrer à la pensée, l’émotion est guettée au virage, au renoncement, à la palinodie, la soeur de ma cousine élodie, j’aime beaucoup ma cousine élodie et sa soeur Sarah Petline Ody. Bon c’est dimanche la semaine commence demain chez les gaulois et les gitanes filtres: sautez coups verts! Tous des vantards sauf mes émois et mwah et mwah. Jacques si tu me lis… Pardon Esmaa je vieillis surtout à mon âge ça va plus vite que les jeunes qui sont jeunes plus longtemps que les vieux qui hissent les vieilles! t’as repéré le jeu de mots il est vraiment à mourir de rire. Cuando yo me mueras: chanson triste de Nilda Fernandez, paroles Lorca, musique NF, magnifque on dirait du moi mais bon Lorca est bien assis. Allez! bonne semelle de vent ou devant à tout le monde claude du domaine d’odin Nom de Dieu de Nom de Dieu!
Iwa bon courage 🙂
Ave la coubania,
Samab ahlan, dis-toi tu postes de temps en temps. Chaouech parce que cela ne me tentait plus d’entretenir cet espace, mais là l’envie est de retour. Donc, plus besoin de merda ould 3emmi. Quoi de neuf?
Marocaine, Nota bene, faut pas trop planer:-)
Reda iwa marci 🙂
Claude, camarade. Le bidule à gauche à droite, où ça? T’es pas le seul à vieillir, et toi tu seras tjrs jeune t’as de la graine de rebelle dans la moelle cher camarade. La preuve ceux qui hissent et celles qui sont hissées.
Vous souhaite une agréable fin de semaine et un excellent début pour celle qui s’annonce en particulier pour camarade Claude. Qu’est-ce que je m’ennuie de nos délires de Kalimate wa Joussour.
Ah enfin tu me rejoins KWJ c’était à la main avec un vieux crayon tailé au couteau de cuisine mais au moins ça gueulait, ça disait des choses parfois pertinentes et quant à moi je considère que c’est un de mes meilleurs souvenirs par sa vigueur, par les efforts que j’ai fait quotidiennement pour écrire alors que jusque là j’étais feignant comme une demi douzaines de couleuvres du sud du bassigny et que j’ai beaucoup appris à écrire des choses en vrac et au moins un peu synthétiques, et puis le meilleur pour la fin je n’oublie que ce fut la naissance de notre amitié! bon c’est pas mal déjà et le Moha danois écrivait aussi gentiment à propos de sa femme dont il avait l’air très amoureux, bon une petite danoise de temps en temps je dis pas mais une danoise pour la vie ça caille trop et puis sauter d’île en île à mon âge… Toi aussi déjà. le bidule c’est les horaires de train ou d’avion à droite j’y comprends rien. grosses bises je suis là claude puis-je cliquer sur le button en dessous qui doit dire qu’on me prévient si yaunuvopost fait chier l’anglais!
Claude, c’était superbe. Tu sais que Robert Letan est mort l’an dernier alors que j’étais au Maroc. Ce monsieur était un ange, j’ai tout ces livres et c’est précieux car certains relatent une époque que je n’ai pas connue du Maroc. Tu fais comme tu veux pour le yanuvopost, camarade.
Claude, maintenant que j’y pense KwJ peut tel un pheonix revivre sous un autre format, mais en closed caption.
cékwa closed caption? bon je suis ok pour revoir avec toi un nouveau format KWJ, la question à propos deu bouton c’était est-ce que cela me prévient qu’il y a un nouveau message? cette nuit il a neigé. le vieux Létan avait l’air de bien connaître son sujet mais moi comme tu sais je suis tourné futur ou avenir ce qui a une connotation positive, c’est frénétique, après beaucoup d’autres je n’ai rien trouvé pour ne pas mourir! en principe je devrais aller à la poste aujourd’hui ou demain mais bon avec les routes de merde… as-tu conservé les adresses des anciens deKWJ? grosses bises claude