Mots-clés
Afrique du Nord, al 3adaw, Algérie, Cameleon, Chaabi-Rock, Darija, féérie, le beau, Musique, Pays des ancêtres, wallah
De ces soirées enivrantes, où tout semble sorti d’un conte féérique. Il suffit de si peu pour embellir le quotidien. Un sourire, un merveilleux crépuscule, une mélodie et une voix envoûtante et me voilà dans une bulle. C’est beau cette sensation de planer tout en observant son univers. Non, Loula n’abuse jamais de substances illicites :-), je me laisse juste aller. La brise devient caresse et, ma foi, je ne suis pas le genre à dire non aux sensations fortes surtout quand elles sont aussi belles que celles que nées après avoir écouté cette belle chanson de Cameleon (Algérie)
Après tout, n’est-ce pas beau d’être encore capable de s’émerveiller de tout et de rien, d’avoir les larmes aux yeux d’émotion, de remercier la vie pour les moments qu’elle nous offre. Cette chanson a la particularité d’avoir de belles paroles, un chanteur avec une belle voix et une mélodie entraînante. Comme dirait Larbi, je suis hbila 🙂 et en plus je deviens économe du verbe 🙂 Merci à Akli qui m’a fait découvrir cette merveilleuse chanson et viva la Darija!
Une découverte aussi pour moi. Et à propos de découverte, connais-tu Hindi Zahra ?
Um beijo do Brasil,
Seu Francis
Bonjour Francis,
Oui, elle a un beau répertoire, j’ai découvert Hindi Zahra en novembre 2009. J’aime aussi. Quel temps fait-il dans ton coin d’univers?
Mwah
Dans mon île, comme chantait Henri Salvador et puisque Vitória est une île, c’est un bel automne.
Um beijo do Brasil,
Seu Francis
Je te le souhaite merveilleux. Ici, nous jardinons ce matin. Un printemps pluvieux qui annoncerait un été sec selon certain. Il fait beau ce matin.
Mwah de mon batataland,