Tambours, rideau. On y va?
Leonard Cohen a été influencé par celui qu’on surnommait le poète de l’amour obscur. Il a même prénommé sa fille en hommage à cet homme mort sous le joug fasciste. Qui était le poète en question?
What is the color of the Famous Raincoat Cohen sings about?
Finalement, Take this Waltz est la traduction d’un poème écrit en espagnol, quel était le titre original?
Le concours prendra fin samedi à 12pm. Bien entendu, une seule entrée par participant(e),
fair play is the name of the game.
il s agit de Federico Garcia Lorcac est sa fille qui a traduit Take this waltz, ca lui a pris 150 heuresje laisse quelqu un d autre annoncer le titre 😉
Ce comment. a déjà été posté sur mon blog. C’est juste pour élargir le cercle des lecteurs ou comme on dit c’est pour « ta3mim Al Faida ». J’espère que tu ne m’en voudras pas; »Loula, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux. J’aime pas les concours en général, je préfère les concours de circonstances. sinon, à propos de leonard Cohen, j’ai toujours adoré et j’aimerais, si tu as un peu de temps, te raconter une anecdote historique authentique ( comme tout ce que je raconte ici). Quand j’étais étudiant en france, il y a longtemps, je ne ratais jamais les fêtes de l’Huma à Paris. C’était le temps des fleurs, on ignorait la peur etc. Chaque fête avait son slogan. Cette année, ils avaient choisi un slogan qui était de l’avis de beauccoup, vraiment aberrant et anachronique : « je suis communiste pourquoi pas vous ? » inscrit partout et surtout sur des macarons que tout le monde arnborait sur lui. Et comme tu sais, il y avait toujours à cette immense fête, d’immenses vedettes. Et cette année là, il y avait, justement, Leonard Cohen. On était des -millers à attendre son entrée en scène. Quand il est apparu sous des applaudissements monstres, il attendu le silence, et il a dit, avec son acent français délicieux, cette phrase géniale et qui a déclenché l’hilarité générale ( les gens du PCF, eux, n’avaient pas interêt à rigoler) : « JE SUIS CHANTEUR, POURQUOI PAS VOUS ??? Voilà, je voulais te raconter ça. Bon concours !
Mounir je savais que je vais te trouver ici et que tu vas répondre correctement :)Allez concernant le titre du poème de Locra, je donne ici uniquement le premier mot et je laisse aux autres le soin de compléter : »Pequeño …. ……. «
Salut Loula,Je suis un peu comme sa chorfitude sidna Laroussi moule l’koubba khadra,je préfère me délecter des réponses des autres et apprendre en même temps qu’ils jouent! A ce propos je jourerai ici à ma manière et posterai un commentaire à chaque nouvelle réponse pour enrichir les connaissances de ceux qui veulent en savoir plus. Sinon ton idée est très louable et si tu as beaucoup de cédés à offrir, n’hésite pas de multiplier ce genre d’initiatives.A propos de la première question à laquelle mmounir a répondu voilà pour mieux connaitre le poète de l’amour obscur:http://fr.wikipedia.org/wiki/Federico_Garc%C3%ADa_Lorcaet pour L. COhen:http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_CohenCe sera ma contribution.Bonne chance à tous!
En parlant de concours de circonstances, il se trouve que j’écoutais la radio et qu’on parlait de Leonard que j’aime par dessus tout. Il y avait une sorte de concours et comme va la chanson: pour les concours y paraît que j’ai toute pour, j’ai toute gagné mais ça m’a jamais rien donné (dixit Mouffe) etc… Bref, je me suis aventurée et on m’a envoyé le CD que j’avais déjà. Fait qu’au lieu de le donner à quelqu’un qui ne l’appréciera pas, j’ai pensé à le donner à celui ou celle qui trouvera les 3 réponses:-).
En réponse au courriel reçu ce matin et que je citeBonjour,Je sais pas si le concours est reservé uniquement au bloguers ou est déstiné à tout le monde. ce qui m’amène à t’ecrire un mail au lieu d’un comment pour ne pas fausser le concours.La réponse est donc: Fedeico García Lorca: Pequeño Vals Vienés PS: g jamais écouté à L.Cohen mais g un peu pret le même gout que bluesman, donc je finirai par l’aimer;)sinon Merci pour JL hooker@+Bonjour,Le concours est destiné à quiconque répond correctement aux trois questions posées. You have two already.
raincoats? …sure blue ones
Hola,Je profite de l occasion des concours pour vous inviter a un concours que j avait deja proposé http://mmounirr.canalblog.com/archives/2005/06/28/609610.htmlvous pouvez toujours vous amuser meme s il y a les reponses ;)la prochaine fois ce sera leonard cohen 😉
j’ai couru comme un con pour pour concourir en apportant ma contribution à ce joli concours mais apparemment les autres m’ont pris de cours et le compte à rebours est sur le point de sonner le glas pour cet espoir de vous voir céder à mon émoi en m’offrant à défaut de votre coeur (il est déja pris ..je sais et le mien aussi..tu le savais aussi)votre petit CDmais faisant contre mauvaise fortune bon coeur je vous offre ce petit morceau de musique qui fera sans doute votre bonheur ne serait-ce qu’un cours instant en vous ramenant dans la cour de vos souvenirs…si toutefois nous en partageons les même affinités…à défaut vous me direz quand même merciune patate de bisouskb…highway in the sunshineps: le morceau est dans votre boite aux lettres…amoukmachinchose
Bonjour tout le monde,Bon bein là, je fais quoi? Personne n’a répondu aux trois questions. Mmounirr, Larbi y sont allés en encourageant les autres.Boutayed a donné deux réponses exactes, Samab a décrit la couleur de l’imperméable.KB, j’ai pas reçu le morceau de musique ou alors était ce qui a fait geler mon Outlook? Parce que tu es gentil, je te laisse choisir le gagnant, parce que vu que le concours est fini (vu que je pars en vacances demain). Je fais quoi?, tu veux bien me le dire? Ou encore je donne le CD au premier et je fais des copies pour le reste des participants (vous en faites pas ici au Canada sur chaque CD à graver un pourcentage est versé à la société des droits d’auteurs). Un baril de mwahs