Vendredi le 19 mai, 9.00 am -4 GMT, Montréal sous la pluie.

Billet in progress, un bonjour spécial à Amine qui avec la pub magnifique a su me rendre le sourire en ce matin de début de fin de semaine pluvieux. Bonne longue fin de semaine à ceux du Canada. Bonne fêtes des patriotes aux Québécois et Bonne fête de la reine (anniversaire de Queen Victoria faut le faire, mais on aime les congés nous autres:-))) aux Canadiens. Et basta, bon congé tout simplement. Ai eu une merveilleuse matinée malgré le ciel maussade et la pluie.

Jeudi le 18 au soir, Place de Jumonville, Montréal.

6.30am réveil, valise bouclée, café bu (nouvelle cette habitude de prendre du café), tour rapide afin de vérifier que tout est à sa place et me voilà en route pour Longueuil. Rendez-vous à 10am, belle rencontre et 10.45am direction Québec. Freine, freine. Seulement, cela ne se passera pas comme je le voulais. Mes essuie-glace bloquent du coup je ne peux pas conduire, bref je ne vois rien. Signal de détresse, appel au 411, trouver le concessionnaire Toyota le plus proche et au plus sacrant. Une heure plus tard, je rentre voir Ford Boisvert de Boucherville et ils sont tellement sympas que le monsieur qui a remarqué mon regard désemparé décide de dessiner une carte afin que je puisse atteindre le concessionnaire Toyota le plus proche sans embarquer sur la 132. Bref, me voilà pognée à payer 400 tomates car ma voiture a 62 000kms au lieu de 59 999kms et que je ne pourrai la récupérer que demain midi vu que la pièce n`arrivera que demain matin. Non, ce n`était un fusible, mais le moteur qui faisait un bruit monstre à chaque fois que les wipers bloquaient en plein milieu de la vitre. Bref comme je ne comprends rien sauf quand il s`agit de changer un pneu, je vous expliquerai une fois qu`on aura pris le temps de me l`expliquer. Et ce clavier assez spécial. Mais bref, heureusement que je n`étais pas à Drummondville ou ailleurs. Du coup, j`ai fait la sieste moi qui ne fais jamais la sieste. On veut me sortir alors je veux juste me mettre en pyjama et relaxer. I know I know je suis une vraie plouc, mais je préfère m`installer sur le balcon (yep une experte du balconville), admirer les arbres et écouter le gazouillis des oiseaux.
By the way, great Blog Meeting, small and cute but let me tell you something, le premier qui me dira que les femmes ne sont pas ponctuelles, je lui raconte mon attente:-)donc la palme d`or revient
au seul qui soit arrivé à l`heure à savoir Reda et il est absolument adorable, yep yep! Colombo était aussi enjoué qu`à son habitude et toujours avec de bons conseils pratiques, Houssein, sympathique et rieur. Soirée très agréable.
Vivement Khmiss Batata!
Mwah!