Je n’ai pas trouvé la version chantée par Fabienne Thibault et celle de Michel Berger est trop courte. Le vidéo de Maurane résume en quelques minutes ma vision du monde. C’est en passant lire Le Mythe que les souvenirs ont jailli telle une source intarissable. Ne sachant pas s’il me faut le remercier, je lui dédie cette chanson.
C’est la faute au Mythe
25 jeudi Oct 2007
Posted Mes errances
in
Salut Lalla
J’ai pensé à toi en lisant une chronique signée Rima Elkouri où elle parle du nous et du eux.
Buen viaje.
J’ai pris pour stratégie de te conquérir, d’aller au plus profond de toi, dans le passé, pour t’emmener loin dans l’espace
Les Hounsou et Lopes n’ont qu’à se tenir à carreau
Merci, merci çà me touche un billet pour moi, ou à cause de moi
Le mythe
Star trek jalouX
Reda, ce qui se passe au Québec relève de l’hystérie collective, en plus du PQ qui se fout des droits les plus élémentaires en mettant la charrue avant les boeufs. If you can’t measure, you can’t manage it alors que ce n’est qu’anecdotes et émotivité. Qu’ils nous donnent des chiffres, ras le bol de ce débat qui tourne au vinaigre et à la crise identitaire. Faudra sortir du moule de la victimisation.
Le Mythe, tu as l’élégance d’être direct:-)
Mwah
Tu parle de victimisation et j’en ai entendu une bonne hier, on parlais de ce que sont les élements de l’identité québécoise (je sens qu’on va me lyncher) et une des personnes présente suggère avec beaucoup de conviction que le seul élément significatif de cette identité est : la victimisation…. (par rapport à l’anglais hier, par rapport à l’immigrant auj)
à méditer …
à la naissance on est seul et nu, età la mort on est tout aussi seul tout aussi nu. entre temps, on croise des vies et des êtres, on laisse des traces et on se fait marquer. avant de glisser vers la solitude à nouveau. mais c’est très bien comme ça. bises.