J’ai changé d’en-tête, aucune idée pourquoi. Peut-être est-ce parce que je repars vers Cuba ou tout simplement que je prendrai d’autres clichés. Pour l’instant, j’ai décidé de faire devoir de mémoire. Parce qu’à mon âge je me fous de qui a dit quoi ces derniers temps. J’ai pensé longuement avant de mettre l’en-tête. C’est pour respecter ces jeunes hommes, aujourd’hui presque tous disparus. Chaque regard était un univers de rêves. Et vint le rêve suprême. Seulement voilà, c’est pas toujours la faute du colonisateur, mais bien de ceux qui lui succèdent..
La plus belle interprétation de Hallelujah (Leonard Cohen) par K.D. Lang. Veuillez fermer les yeux et laisser sa voix vous emporter là, oui là où il est souvent difficile de plonger, en soi tout simplement.
Un peu de changement fait toujours du bien. Très belle photo. Même si je ne vois pas le pourquoi du « c’est pas toujours la faute du colonisateur, mais bien de ceux qui lui succèdent.. »
Viva Cuba et à bientôt.
Naim, dis t’es matinal. C’est mon soliloque de la semaine 🙂 Je suis contre la victimisation à outrance, va falloir qu’on se regarde dans le blanc des yeux, 51 ans c’est plus que suffisant pour avancer, non? Mais, encore là c’est mon solilloque, chacun est libre de l’interpréter comme il veut.
Hehehe Cuba faut faire un tour chez Patrick qui a un billet bref et éloquent.
De retour: belle photo Loula. Il fait bon te lire aussi. Minuit par ici…le silence enfin!
Bonjour Loula;
Bessaha le new look, c’est plus ergonomique, plus chaleureux, moi qui me perdait tt le temps sur l’ancien.
Par rapport à ton billet, je suis parfaitement d’accord, après la colonisation, fallait tourner la page, remettre le compteur à 0, et définir les nouvelles responsabilités, au lieu de s scinder en deux, ceux qui jettent ts sur le dos de colonisateur, et ceux qui chantent ses louanges (kon ghi b9a lsti3mar!)
PS : la photo est sublime, peut-on avoir une ptite légende?
Zalamokaaaa, très heureuse de te savoir sous la tente. Bisous aux anges.
Simplemind, cela fait longtemps que t’es pas venue faire un tour, toi:-)
La photo? Marrakesh circa 1947
Mwah
Très belle photo. Des comme ca je les aime.
J’en ai une sur Rabat, accroché à la demeure familiale je n’ai pas résisté à la prendre en photo 🙂
Je te l’enverrai 🙂
j’adore cette photo, chaque regard est un rêve une histoire à part
je me souviens quand tu me l’avais montré être resté un moment à les regarder un par un comme hypnotisée par autant de petites histoires qui sont là à portée de la main mais qui restent inaccessibles.
je me souviens m’être posé la question sur l’histoire de celui qui est tout au fond, derrière une vitre, posant tout de même, faisant partie du groupe sans vraiment en être… voulant lui aussi vivre le rêve? faire sa place? être de ceux qui ont droit au rêve?….
mon dieu je l’adore cette photo, je pourrais parler de chaque personnage et me laisser à imaginer sa vie, ses rêves, ses espoirs, son avenirs, ses désillusions…
Mwah a zine et merci de tant de partage
Oh, je n’avais pas remarqué celui derrière la vitre… En tout les cas, la photo est très jolie.
Je n’étais pas matinal mais j’attendais ton billet 😉 Non, je plaisante mais c’est la malédiction des êtres nocturnes.
Tiens, je n’avais pas remarqué la personne derrière la vitre. Est-ce un esprit d’un ancien élève ou d’un méchant enseignant ?;-) Cela pourrait être un bon début d’un thriller fantastique.
A bientôt.
Bonjour,
Naim, le texte est en gestation justement.
Kennza, oui Kenza et moi l’avons surnommé Day Lewis car de près ils ont la même expression.
Kenza, j’ai commencé deux portraits, je laisse celui de mon pater en dernier.
Marocaine, ok envoie 🙂
Mwah
Je viens de découvrir ton blig à partir de blog de ba Larbi.J’ai beaucoup aimé le video sur Mohammed ben abdelkarim el khattabi
Merci
Mohamed, mer7ba sous la khayma 🙂
Je t’avoue moi et ma femme, nous avons pleuré hier. Nous venons de cette région »non rentable » et le poete amazigh qui parle au début de reportage je le connais.J’ai même un video de lui que j’ai enregistré dernièrement.
Mohammed,
Désolée de savoir que vous avez pleuré ton épouse et toi. Il y a trop de larmes sur terre, trop d’injustice.
Amicalement,
bonjour, j aimerais savoir ce que signififie ton prénom « Loula », c’est de l’amazigh nest ce pas? J e trouve ça très beau. C’est musulman?
Est ce quon peut me répondre sur mon mail? Merci.