Il y a des semaines semblables à un marathon. Faut s’atteler, procéder par priorité et espérer que le tout se passe pour le mieux. Finir de rédiger le projet, le soumettre, attendre les commentaires, le refignoler, consulter le directeur des finances, s’entendre sur le budget, préparer la présentation, choisir les mots justes, y mettre tout son coeur et sa passion et convaincre ceux qui décideront. Mon ami, me dit de ne pas m’en faire, mais j’aime mieux ne pas être trop confiante, être prête et prévoir les questions. Lorsqu’il s’agit d’argent, faut absolument tout prévoir.
Travailler les petit textes qui iront au centre de la carte de souhaits. Donner le feu vert pour l’impression. Se croiser les doigts et espérer que l’image corporative sera un succès auprès de nos amis et clients. Faire signer les cartes et les envoyer le plus tôt possible. Espérer que tout aille pour le mieux.

Réserver le trajet de Mia. Ranger afin qu’elle ne me taquine pas. Ordre et organisation, Mia laisse tout passer sauf le désordre. Cela fait deux fins de semaines que j’astique, brosse les planchers, passe la poussière. Passer en revue les tiroirs, plier et replier encore et encore. Je rêve d’une maison non pas aseptisée mais qui résiterait aux nombreux coups de vents de mes rejetons. Tiens, en parlant de ces derniers, leur demander pour la nième fois de ranger leurs chambres. Voeu pieux car Scorcese est dans sa phase guitare et caméra alors le ménage à d’autres! La princesse est dans sa phase espionnage, elle viendrait de Moscou et passe ton temps libre à choisir les couleurs pour sa chambre! Bon, je l’avoue, c’est bien mieux que les crises d’ados, mais je tiens à préciser que je suis préparées aux éventuelles crises.
Jules et moi nettoyons, nettoyons et espérons que les travaux de rénovation auront lieu avant le congé. Un autre voeu pieux.

Vendredi dernier, pas eu mon après-midi car j’ai préféré travailler.
Jules au téléphone:-As-tu réussi à faire un peu de ménage?
Moi: -Non, je suis encore à cogiter sur le concept.
Jules:-T’es prête pour le party de bureau?
Moi: On reste-tu chez nous ce soir?
Pour une fois que je ne veux pas sortir.
Jules: C’est le 20ème de…

Tu parles, être prête. Je commence à trouver que les party se ressemblent. Mais bon, on y va. Une sortie est toujours la bienvenue à Khmiss Batata.
Et cela ne fait que commencer les party. Il y a l’incontournable le 15, la soirée à ne pas rater car le traiteur est créatif et la bouffe un délice. Il y a la soirée où je m’ennuie à mort. Celle où j’observe les clins d’oeil d’amants en devenir et les crises d’insécurité de Boqala etc..
Jules me dit d’abréger. 6.45pm, nous faisons notre entrée. Lui, le blond calme aux yeux azur et moi la brune, lehbila comme dirait
Larbi. C’est le moments des salamalecs. J’apprends que mon ancien étudiant a été surpris par son pater. Mince, je commence à angoisser, Scorcese dans quelques années. Ça m’apprendra à demander des nouvelles des rejetons. La plus foxy des mémés est toujours aussi belle et on discute des petits enfants. Alors que j’attends d’être servie, je dis bonjour à Tony Soprano qui me demande de go: c’est quand qu’on a une petite aventure. Tony, laisse-moi consulter mon calendrier avant de dire oui. Il éclate de rire et réplique: quelle bonne femme! Je préfère ne pas raconter le reste de la soirée. Tut tut, je refuse d’alimenter les rumeurs. Et puis, je ne suis pas méchante pour un sou et il n’y avait que du beau monde. Nah!

Bon, je lis un peu. Chavez brigue un troisième mandat, mais, il ne s’en tient pas là, il veut changer la Constitution du pays et pouvoir se faire reélire autant de fois qu’il le désire. En somme, il veut rester au pouvoir jusqu’en 2030 et avance que sa fameuse révolution bolivarienne n’est qu’une étape. Je ne suis pas langue sale, mais Chavez attention à la mégalomanie, retraite à 2030? Et la jeunesse?
Je reçois des nouvelles de La Havane. Le cinquantième anniversaire de l’arrivée du Granma à Cuba, une occasion de plus de ressentir la nostalgie pour cette magnifique île et ses habitants. Je passe sur les discours, l’état de santé de Castro et le défilé. La transition est donc entamée à Cuba et espérons que tout aille pour le mieux.

Dimanche soir, Stéphane Dion est élu chef du parti libéral du Canada. Ayant débuté la course comme l’outsider le voilà qui dément l’establishment du parti en devenant le premier choix des délégués du parti. Mauvaise surprise pour le gouvernement Harper qui misait sur la victoire de Bob Rae. Il sera difficile à ce gouvernement de cerner Dion qui ne manque ni de verve ni d’humour subtil (n’en déplaise à mon Jules)et encore moins d’intelligence. Ce n’était pas mon premier choix vu la situation du parti au Québec, mais détrompez-vous je ne suis membre d’aucun parti même si je devrai adhérer que me répètent certaines connaissances. Espérons qu’ils jettent leur dévolu sur quelqu’un d’autre que moi car je ne me conçois pas comme une bête politique. Je préfère être derrière la scène que sous les lumières. Donc, félicitations à Stéphane Dion et espérons que tout se passe pour le mieux au Québec pour lui et le parti qu’il dirigera.

Cogiter, trouver et cuisiner une recette succulente et pas trop compliquée pour l’AGM qui se tiendra jeudi prochain, une autre soirée! Cherche Loula, cherche!

Une semaine qui finit, une autre qui débute autant espérer que tout aille pour le mieux et que le ciel ne me tombe pas sur la tête. Sinon, bein il fait froid et beau. Ciel dégagé. Enfin, l’hiver est arrivé! Zut, va falloir que je fasse du ski de fond.