Elle s’appelair Aqsa Parvez. Elle est morte parce qu’elle ne voulait pas se conformer aux exigences de la famille. S’il y a un acte que je n’arriverai jamais à comprendre c’est celui de tuer son enfant ou encore lui faire mal de différentes façons comme seuls les humains sont capables d’imposer. Dans le cas qui suit c’est à cause de normes vestimentaires imposées par le cercle familial. Je plains le père qui a posé un pareil geste. Et si on arrivait à admettre une fois pour toutes que nos enfants ne nous appartiennent pas et qu’ils doivent vivre leur individualité. Et le Council on American-Islamic Relations Canada émet un communiqué de presse demandant aux Canadiens de se mobiliser contre la violence domestique. Hurray! Comme quoi, on peut se faire du capital politique à même un infanticide. On n’arrête pas le progrès, pourvu que ça dure!
Et la folie meurtrière continue de s’abattre sur le peuple algérien et les assassins deviennent martyrs.
Where is the exit door?
Loula quoi dire sur ça … je n’arrive pas à trouver des mots
ça me fait tout à coup penser au billet de Reda et à cette déclaration d’une certaine association qui m’avait laissé perplexe…. c’est exactement à des cas comme ceux là que j’avais pensé en la lisant….
Décidément …. Basta
Kenza,
J’ai eu la même pensée, effectivement.
Basta et Basta! Y en a marre de voir du monde pareil nous représenter!
Peut être que le seul exit door est celui qu’Aqsa a été forcé de prendre…
Je vais me coucher.. au moins, ça terminera cette journée pour moi!
On a tous pensé à la même chose alors.
Des pays différents, et les mêmes problèmes …
En France, Sarkozy a institutionnalisé et centralisé l’islam. Alors qu’à la base c’est une religion qui peut se vivre directement entre l’individu et son créateur.
Des gens ont en profiter pour s’ériger en porte drapeau.
Après, on demandera plus de laïcité et moins de politique à l’islam.
@Loula
Ce n’est pas vrai que c’est réservé aux humains. Les hamsters aussi mangent leurs progénitures s’ils sentent une odeur humaine.
Ce meurtre est atroce, et je maintiens ce que j’ai écrit chez Reda au sujet de ce « père ». Maintenant, sur les réactions à ce meurtre, il y aurait beaucoup de choses à dire. J’ai lu le communiqué de CAIR Canada, et sincèrement, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dedans. Ils se font du capital politique en réagissant au meurtre? La belle affaire! S’ils se taisaient, ils s’exposeraient à un lynchage médiatique en règle, et à juste titre. Comme ils cherchent à se défendre de toute complaisance avec ce meurtre, effectivement, ça implique de défendre leur capital politique, mais comment les en blâmer? Qui parmi nous accepterait de se faire traiter de complice ou de complaisant vis-à-vis de ce type de crime sans se défendre? Et je rajouterais qu’ils ne sont pas les seuls « à tirer un capital politique » de cette affaire, si j’en crois les réactions au Canada et sur la blogosphère.
Ils auraient pu réagir d’une autre façon? On le peut toujours. Ont ils été grossiers ou indélicats dans leur réaction? Pas vraiment, ils appellent à la pleine rigueur de la loi contre le « père » et à la tolérance zéro contre la violence domestique.
Il y a sans doute des choses à leur reprocher par ailleurs, mais sur la base de ce seul communiqué, à ce stade, c’est plutôt léger. Ceci étant, je ne suis pas l’actualité canadienne comme vous pour leur décerner un brevet de bonne conduite ou non.
Ibn Kafka, comme tu le dis si bien: vu que tu ne suis pas l’actualité canadienne:-)
Enlighten me…
In the near future, my friend:-)
C’est incroyable, inimaginbable… Je n’arrive pas acroire qu’un tel crime a eu lieu pour des raisons vestimentaires. C’est trop! Peut etre que demain, quelqu’un se fera tuer pour avoir respirer de l’ air frais contamine par des kouffars!
Il y a au sein des communites immigres deux ingredients qui une fois reunis sont une bombe a retardement: l’ignorance qui n’est ni criminelle, ni malfaisante si elle n’est pas manipulee; et de l’autre cote, les marchands du templs, ambassadeurs de l’ obscurantisme qui eux manipulent, usent et abusent de la violence.
Je crois que le veritable mobile de ce meurtre, c’est l’ignorance ajoutee au mal de vivre et au fosse entre deux generations; une qui idealise et se cramponne a un mode de vie suppose pur -par opposition- a la « pourriture » et a la « corruption » occidentales; et une generation qui veut tout simplement vivre.
Entre ces deux mondes, il n’y a pas de mediation qui pourrait faciliter la comprehension. Je me demande que ce sont venus faire ces parents au Canada- comme ce pere meurtrier-, s’ils ne sont pas prepares a accepter le mode vestimentaire local? Et comment les canadiens leur donnent asile? Est ce que leurs officiers recruteurs ne voient pas a quel type de candidats a l’ immigration ils ont a faire? L’interview de l’immigration n’est-elle pas un test pour connaitre la capacite du candidat et de sa famille
a s’integrer?
Salam
Je suis alle voir ce site de CAIR Canada et lu la reaction. C’est pitoyable!
Je ne suis pas suffisament informe sur le Canada; cependant je crois sincerement, sans vraiment connaitre cette association, que ce sont des faux jetons. Ils ne condamnent pas, se contentent de faire appel contre la violence domestique …et quelque part dans leur site demande la liberation d’un detenu de Guantanamo. Comme si on pouvait croire qu’il a ete capture a Tora Bora en faisant de la randonnee en montagne! Je suis contre l’esxistence de Guantanamo, et contre le fait que la loi a ete « instrumentalisee » pour justifier l’internement de ces gens, sans proces jusqu’a ce jour et la creation de la notion batarde d’ « ennemi combaqttant »; mais il faut cesser de vouloir faire croire que les detenus sont des enfants de choeur!
Si cette assiociation est la seule qui represente les musulmans du Canada, les autres musulmans feraient mieux d’avoir d ‘autres representants ou d’integrer des associations canadiennes laiques des Droits de l’ Homme.
Salam