001

Il fait beau, fait bon vivre. Ai déserté Casablanca pour Mazagan ou El Jadida (Jdayda pour les intimes). Marrakesh est défigurée et c’est bien dommage, mais le Toubkal est enneigé et cela fait plaisir. Mais d’où vient tout cet argent est la question qui me hante, jamais vu autant de voitures de luxe et ww :-), autant de construction. La circulation à Casablanca est bordélique, l’air un peu plus respirable. Les gens toujours aussi charmants lorsqu’on leur parle avec respect. Les policiers sont presque tous moustachus. Les gendarmes font toujours la pluie et le beau temps, et quelques irreductibles leur tiennent encore tête et c’est tant mieux.
Je me demande pourquoi les nanas conduisent des SUV/VUS pour aller chercher leurs rejetons de l’école ou encore aller faire le marché.
Ai visité pour la première fois Derb Ghallef (Dolce Gabbana ou tout simplement DG pour les intimes, attention c’est copyrighté 🙂 ), une première pour la Casablancaise que je suis et ai été franchement impressionnée, mais aussi déçue.
Sinon, bein la vie est belle, je m’adapte lentement et commence à reprendre des forces.
Mwah