Route du Tizi’n’Test http://www.guerinbodeau.free.fr
WASHINGTON, le 2 mai 2006 — Le Conseil d’Administration de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un prêt de 60 million de dollars américains pour le Deuxième Projet de Routes rurales.
Le développement rural au Maroc est un élément important pour la réalisation des objectifs de développement du millénaire. Comme les deux tiers des populations pauvres vivent dans les zones rurales, un meilleur accès aux infrastructures de base est crucial pour l’amélioration des conditions de vie et des opportunités économiques pour les communautés rurales. La mise en place de routes rurales et l’amélioration des pistes apporteront des bénéfices économiques et sociaux en facilitant l’accès aux services administratifs, communautaires et sociaux toute l’année. L’investissement dans la construction de routes rurales permettra de dynamiser les marches et les commerces tout au long de l’année.
Je ne veux pas passer pour le pessimiste du service, mais combien de projets et de maquettes ont été planifiés dont on a vu aucune ombre d’aboutissement…
Bonjour,Je suis un admirateur de votre blog et de vos articles qui sont agréables à lire.J’espère que ce pret arrivera à résoudre une partie des problèmes que connait le monde ruial au Maroc .
moi je demande plutot combien de ces 60 M$ iront RÉELLEMENT pour ce projet .. 10 .. 20 ??? qui dit mieux !colombo..mefiant
La banque mondiale daigne prêter 60 M au Maroc pour appuier l’accès aux routes des communautés rurales . Tabarnak, incroyable, j’ai le cul à terre(C’est ironique).Pour une institution dont la pratique repose sur le ‘consensus de Washington’, un prêt de 60 M est un cadeau empoisonné. Merci de partager l’info.
Reda je soutiens ton avis, encore un autre clou dans le cercueuil. Je crois qu’il nous faudra suivre l’exemple du Brésil et Argentine, se libérer des dettes FMI et BM, pari riské diront quelques uns , oui et bien ça fait plus de bien que de mal.Le FMI ont annulé les dettes totales de quelques pays les plus pauvres du monde (dont la républik du Guyana) merci Bono, mais c pour les recouvrir de dettes inutiles, genre appui à la construction des routes, pff les routes au Guyana laissez moi rire, 90% du pays est au dessous du niveau de la mer…Anyway, I’m getting upset.
salut moi lahcen lgrch